adsl Wanadoo

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
39
Bonjour

Je suis interessé par l'offre haut débit de Wanadoo 298F par mois mais est ce qu'il peut marcher avec Mac OS X ?

je n'y connait rien à l'ADSL
et je suis sur mac depuis qelques semaines.

Merci d'avance

oui ca marche parfaitement sous mac os X mais je te conseille le modem ethernet... moins beau mais qui marche bcp mieux
smile.gif
je sais pas où en sont les pilotes USB actuellement....
en tout cas simplicité et transparence sont de mises avec l'ethernet... rien a installer en plus...

Merci beaucoup

Est ce le même prix pour le modem USB et ethernet?
Et j'ai entendu dire que dans certains endroits le modem ethernet ne marche pas.

j'ai apellé france telecom.
Chez Wanadoo ils me disent que là où j'habite il n'y a pas d'ADSL et au 1014 ils me disent que si.
Qui dois-je croire?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
Merci beaucoup

Est ce le même prix pour le modem USB et ethernet?
Et j'ai entendu dire que dans certains endroits le modem ethernet ne marche pas.

j'ai apellé france telecom.
Chez Wanadoo ils me disent que là où j'habite il n'y a pas d'ADSL et au 1014 ils me disent que si.
Qui dois-je croire?
<HR></BLOCKQUOTE>

pour les alcatels : le modem adsl ethernet coute 1500FF (l'Usb coutant 1000FF) mais avec le modem ethernet tu n'as aucun problème de driver (juste un soft pour te connecter sous classic!), le modem ethernet fonctionne partout (et avec tout les systèmes!)

pour les ECI : je ne sais pas si un driver est fourni pour le modem usb (ethernet encore sans driver!)

pour ta question concernant le matériel, va voir macadsl

en ce qui concerne l'adsl wanadoo, va te renseigner à l'agence FT la plus proche, ce seront eux les mieux informés! voilà
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

pour les ECI : je ne sais pas si un driver est fourni pour le modem usb (ethernet encore sans driver!)
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas de Driver pour OsX ....
poru Os9.... non plus, mais des drivers de je sais plsu quels autres modem peuvent etre récupérer et marche..

USB ECI sous OSX, c'est mort.

il te faut un Ethernet qui marche du tonnerre....

Pour ce qui est dde l'adsl chez toi ou pas, je croierais plutot le 1014 de mon côte, mais bon....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
le speed touch home d'alcatel avec ethernet c parfait.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

le même que moi quoi!
grin.gif

LES drivers ECI pour mac os x n'existent pas mais les drivers pour Mac OS 8.6 ou 9 qui fonctionnent parfaitement se trouvent sur le site hifocus.net
un tableau de bord est téléchargé ui permet de configurer la ligne

ECI ethernet:

Réseau:
PPoe:
Nom
Mot de passe
basta!
moi, blaireau en info, j'ai réussi.Plus simple tu meures
Que demande le peuple.
Pas besoin de driver, de pelle, de pioche ou autre ;-))

Effectivement, je te conseille aussi de choisir un modem Ethernet.

Ces modems n'ont pas besoin de pilotes pour fonctionner. Ils sont certes plus chers, mais tu est sûr d'avoir toujours accès à Internet
wink.gif

Le modem Alcatel USB du pack Extense Wanadoo marche nickel avec OS X... J'utilise toujours le driver bêta, et je n'ai même pas pris la peine de télécharger les définitifs qui n'apporte rien de plus...

L'installation est super simple. De plus, le pack est en ce moment à 790FF au lieu de 990FF.

Le seul problème pour toi est effetivement l'accès à l'ADSL depuis chez toi... Et si France Télécom t'a dit que non... Ils ont tous les paramètres de ta ligne, même distance du noeud à chez toi...

Pardon, j'avais compris que FT t'avait dit que tu ne pouvais pas y accèder... Si c'est ok, fonce... par contre, demande leur bien si ta ligne n'est pas trop longue...

Salut,

En plus, si tu as le speed touch home d'alcatel (le version ethernet) tu peux le craquer et alors plus besoin de driver... Pour l'avoir fait, je peux te dire que ça marche du tonnerre...
smile.gif
La procédure est décrite sur macadsl.

Amicalement.