ADSL

tout depend des serveurs, mais en ftp on atteint souvent des vitesses comprises entre 50 et 60 Ko/s.
a+

[Ce message à été édité par ficelle (Édité le 18 Octobre 2000).]

[Ce message à été édité par ficelle (Édité le 18 Octobre 2000).]

avec un connection cable à 512 Ko/sec, le débit varie dans la même ville de 50 à 80 Ko/sec...

------------------
Macintosh way of life...

Une precision eventuellement necessaire :

un octet = 8 bits.
donc 1 Ko = 8 Kb

En anglais, la majuscule  sont importance :
1 KB (Bytes) = 8 kb

Les vitesses des technologies de reseaux sont donnees en bit.
Tres probablement par ce que c'est ce qui circule effectivement sur le cable (ou dans les airs : AirPort;-).

La taille des fichiers est exprim en octets, parce que c'est au niveau de l'octet qu'il y a une "information".

Donc avec de l'ADSL  512 Kb ont peut charger  64 Ko (512/8).
Ce que j'ai deja pu verifier et il est rare que la vitesse theorique soit egale a la vitesse reelle.

Car pour transferer des fichiers, il y a besoin de protocole reseau.
Ces protocoles rajoutent des bits d'informations aux bits du fichier transferes.

Ces informations sont du type :
adresse du destinataire, debut et fin de "paquet", debut et fin de fichier...

Mon expérience d'un an sur le cable à Marseille (Wanadoo) me donne des débits en ftp de l'ordre de 40 à 60 K/s. J'ai eu un record à 625 K/s pour charger CorelDraw 8 LE (ouf, ça faisait plus de 50 M à charger). Quand j'ai dit ça à un technicien de chez eux, il est resté baba! Mais depuis quelque temps, les débits sont à la baisse et les coupures réseau plus fréquentes.Alors méfiance pour le cable ou l'ADSL, si l'équipement ne suit pas la montée du nombre d'abonnés, ça finit par coincer. D'ailleurs, aucune société ne s'engage réellement sur un débit minimum.

------------------
50 ans,utilisateur Mac depuis 1988 après l'Amiga, il refuse de se soumettre au côté obscur de la Force (Micro$oft)

J'arrive au mieux à 28-30 Ko/s sur une ligne louée à 256 Kb (théoriquement 32 Ko/s max).
Mais cela dépend bcp des serveurs à l'autre bout... en général entre 12 et 25 Kb/s