Adtrap arrive dans la vieille Europe

jibbe

Membre confirmé
8 Décembre 2000
24
0
Visiter le site
Bonjour,

Je viens de recevoir un courriel de Los Angeles pour me signaler que le projet Kickstarter que j'avais financé il y a presque un an va atterrir dans mon salon.
Ce projet, c'est Adtrap, un routeur qui bloque la pub.
MacGé en avait parlé ici : AdTrap : un routeur qui stoppe la pub

Je n'ai pas encore reçu le boitier publiphage, mais je trouvais intéressant de centraliser sur un post commun nos expériences sur ce produit.

Lecteur de MacGé, as-tu adhéré à ce projet ? Suis-je le seul duduche ?
Lecteur de MacGé, si tu l'as reçu ton adtrap, comment s'est passée l'installation ?
 
Bon, ça y est, colis reçu.
Le packaging est plutôt sympa et réussi.
Je n'ai pas le temps de configurer la bêbête mais je poste quelques photos.

2013-09-30%2011.27.10.jpg

2013-09-30%2011.28.12.jpg

2013-09-30%2011.28.46.jpg

2013-09-30%2011.30.41.jpg
 
AdTrap nigaud? ;)

L'idée de centraliser la fonctionnalité de bloquage de publicité sur un réseau local est interressante, dans la mesure où on dispose d'un parc conséquent.
Le fait de l'intercaler entre un modem et un routeur est assez illusoire dans la mesure où les particuliers disposent la plupart du temps d'une box qui intègre les deux équipements.
Mais bon, il peut aussi fonctionner en mode proxy. Mais si on en a déjà un (de Proxy)?

AdTrap, un routeur qui stoppe la pub?
Sur leur site, je n'ai rien vu conçernant les fonctionnalités de routage. Aucun descriptif des interfaces.
Léger comme présentation...:siffle:
AdTrap - the internet is yours again

Bref, j'aurais tendance à dire qu'il est urgent d'attendre les tests et le retour des utilisateurs.
Fais nous un retour pour qu'on ait une idée un peu plus précise...
"AdTrap nigaud", ce n'est pas un jugement de valeur, juste un petit jeu de mots...:confused:

Pour le blocage des pubs, les FAI sont aussi sur le coup, avec intégration dans la box. Free, par exemple.
 
Dernière édition: