ÆS Lyonnaise 3 : ça va faire mal !

iTof

Membre expert
Club iGen
6 Août 2004
1 436
306
49
sur Terre
xtofbrok.free.fr
lyon_3.jpg

pour commencer à y réfléchir, je vous laisse faire un peu le tour de ce qu'offre la Capitale des Gaules, inscrites au Patrimoine Mondial de l'Unesco :zen:
Mais Lyon, c'est aussi connu pour :
- la bouffe :rateau:
- la photo :cool:
- le cinéma
- le culturel... :rateau:
- les amoureux des bestioles et de la verdure
- sa vie nocturne :p
- ses hommes d'affaires
- ses Flaques
- les accros du shopping et de la mode
- ses marchés

mais SURTOUT pour les assoifé(e)s :rateau: :casse:

Les idées germent et le Comité d'organisation devrait se rencontrer d'ici là un "jeudi soir" :siffle: :casse:... qui, c'est bien connu, a le sens inné de l'organisation :love: :up:
 
Ah ! Tu ne perds pas de temps... :D ;)
À peine discuté et déjà en chantier... Cool ! :)
 
etudiant69 a dit:
j'aurais plutôt dit selon mes sources juste après le 3e jeudi d'octobre
0005.gif
dis, à me fréquenter tu prends mes défauts... :siffle: réunir du monde un jeudi soir pour boire du vin :casse: :D :D :D :D :D :love:

> par contre, pour une répétition et se mettre "Decker" sur une AES en décembre, pourquoi pas ;)
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
iTof a dit:
et toi, déjà descendu ? :confused:
En fait pas monté :( ... On avait nos valises à préparer :) et bcp, bcp de rangement à faire :(
 
iTof a dit:
lyon_3.jpg

pour commencer à y réfléchir, je vous laisse faire un peu le tour de ce qu'offre la Capitale des Gaules, inscrites au Patrimoine Mondial de l'Unesco :zen:
Mais Lyon, c'est aussi connu pour :
- la bouffe :rateau:
- la photo :cool:
- le cinéma
- le culturel... :rateau:
- les amoureux des bestioles et de la verdure
- sa vie nocturne :p
- ses hommes d'affaires
- ses Flaques
- les accros du shopping et de la mode
- ses marchés

mais SURTOUT pour les assoifé(e)s :rateau: :casse:

Les idées germent et le Comité d'organisation devrait se rencontrer d'ici là un "jeudi soir" :siffle: :casse:... qui, c'est bien connu, a le sens inné de l'organisation :love: :up:


Tout a fait d'accord, car j'aurais juste à prendre le bus ...

y'a t'iol beaucoup de lyonnais (ou des environs) sur macgé ?
 
Donc ÆS ou bouffe ?

si c'est un jeudi soir, ce sera comme pour l'"ÆS" 1.0, ce sera non.

Par contre une vraie ÆS sur tout un week-end avec un vrai programme, même à l'arrache, je suis partant, cette question !
 
Taho! a dit:
Donc ÆS ou bouffe ?

si c'est un jeudi soir, ce sera comme pour l'"ÆS" 1.0, ce sera non. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Par contre une vraie ÆS sur tout un week-end avec un vrai programme, même à l'arrache, je suis partant, cette question !

ben en fait, j'ai un peu trop d'idées pour l'instant :D va falloir que je me calme et que je consulte le Comité des Fêtes... :siffle:
> je serai assez partant pour proposer plusieurs activités, permettant à un max de personnes de se retrouver autour de plusieurs "spot" sur Lyon, avec des "regroupements" de tou(te)s pour les apéro et les repas... cette AES serait un coup d'essai, de toutes façons... L'arrivée le vendredi pourrait être possible, avec une "petite soirée" lyonnaise... du genre accueil des arrivants autour d'un verre de vin et d'un petit souper dans un bouchon...
> je m'explique... par exemple, il y a pas mal de photographes amateurs sur Lyon, un premier groupe pourrait aller "shooter" sur Lyon avec un(e) "Gentil(le) Magcé(en)" le samedi matin... autres exemples de sorties pour : découverte de Lyon, ballade au Parc de la Tête d'Or (Zoo + parc).
Activités plus sportives le samedi après-midi ? (et pourquoi pas du ski... :love:), pas besoin d'une combinaison de ski à mon avis (donc bagage léger...). Pour les autres, café en terrasse ou shopping ?
Après un petit mâchon, le dimanche débuterait par une messe à Fourvière (en fait, une promenade digestive jusqu'à l'une des plus belles vues sur Lyon :D :p ) avec une redescente sur le quartier de Saint-Jean :siffle: ou un shopping au Marché de Noël (Place Carnot ?), avant un bon gueuleton queq'part... :rateau:

> z'en pensez quoi du koncepteuh ? :confused:
 
iTof a dit:
le dimanche débuterait par une messe à Fourvière
:affraid:


sinon un challenge photo, ça peut être sympa!!!
les organisateurs filent une liste (plus ou moins intelligentes :siffle: :D) de shoots à faire,
et on organise un classement avec une remise de prix (toujours plus ou moins intelligents :D)




PS: iTof t'es en congé?
 
etudiant69 a dit:
:affraid:


sinon un challenge photo, ça peut être sympa!!!
les organisateurs filent une liste (plus ou moins intelligentes :siffle: :D) de shoots à faire,
et on organise un classement avec une remise de prix (toujours plus ou moins intelligents :D)




PS: iTof t'es en congé?
c'est vrai, et pourquoi pas une AES photo : Lyon by-night le vendredi soir, le Vieux Lyon le samedi matin, le midi resto sur Lyon. L'après-midi, un tour du côté de la Presqu'Île avec "points de passage" imposés. Le soir, resto :D :p. Le dimanche, Lyon et ses alentours ou le Parc de la Tête d'Or (proximité avec la Gare de la Part-Dieu, facilité d'accès vers les autoroutes, places de stationnement à proximité...

Le seul regret est que le 8 décembre sera passé, c'est un jeudi :( Mais pour celles et ceux qui 'sen foute un peu de la photo, cela va faire long :rolleyes:
> on attend les premiers retours pour commencer à se fixer ?
 
Tu sais la fête des Lumières dure quatre jours maintenant, donc pas besoin de faire ça le 8 décembre précisemment (surtout qu'il y a trop de monde :eek:)

sinon, le concours photo peut être plus élaboré genre course au trésor: quelques thèmes libres (un fille dans la rue, un oiseau, etc.) et quelques lieux ou monuments à trouver (et à photographier) grâce à des énigmes (tordues, retorses et viles à souhait :D)

ça peut faire un concept sympa, à condition de doter tout le monde d'une bonne carte TCL :p
 
iTof a dit:
ben en fait, j'ai un peu trop d'idées pour l'instant :D va falloir que je me calme et que je consulte le Comité des Fêtes... :siffle:
> je serai assez partant pour proposer plusieurs activités, permettant à un max de personnes de se retrouver autour de plusieurs "spot" sur Lyon, avec des "regroupements" de tou(te)s pour les apéro et les repas... cette AES serait un coup d'essai, de toutes façons... L'arrivée le vendredi pourrait être possible, avec une "petite soirée" lyonnaise... du genre accueil des arrivants autour d'un verre de vin et d'un petit souper dans un bouchon...
> je m'explique... par exemple, il y a pas mal de photographes amateurs sur Lyon, un premier groupe pourrait aller "shooter" sur Lyon avec un(e) "Gentil(le) Magcé(en)" le samedi matin... autres exemples de sorties pour : découverte de Lyon, ballade au Parc de la Tête d'Or (Zoo + parc).
Activités plus sportives le samedi après-midi ? (et pourquoi pas du ski... :love:), pas besoin d'une combinaison de ski à mon avis (donc bagage léger...). Pour les autres, café en terrasse ou shopping ?
Après un petit mâchon, le dimanche débuterait par une messe à Fourvière (en fait, une promenade digestive jusqu'à l'une des plus belles vues sur Lyon :D :p ) avec une redescente sur le quartier de Saint-Jean :siffle: ou un shopping au Marché de Noël (Place Carnot ?), avant un bon gueuleton queq'part... :rateau:

> z'en pensez quoi du koncepteuh ? :confused:
Oui, mais quand ? :D
 
etudiant69 a dit:
Tu sais la fête des Lumières dure quatre jours maintenant, donc pas besoin de faire ça le 8 décembre précisemment (surtout qu'il y a trop de monde :eek:)

sinon, le concours photo peut être plus élaboré genre course au trésor: quelques thèmes libres (un fille dans la rue, un oiseau, etc.) et quelques lieux ou monuments à trouver (et à photographier) grâce à des énigmes (tordues, retorses et viles à souhait :D)

ça peut faire un concept sympa, à condition de doter tout le monde d'une bonne carte TCL :p

la carte TCL je l'ai déjà :D

sinon, je pique une idée d'une camarade de classe : on pourrait définir genre 10 lieux dans Lyon, où chaque "photographe" aura l'obligation de passer afin de prendre une ou plusieurs photos.
Tous ça dans le but de voir à la fin, qui a pris quoi dans un même espace donné ...?

Les différents points de vue sur un même sujet pourraient être étonnants !!!

Akikiçadit ?

mais c'est un peu le même genre que plusieurs sujets imposés (fille dans la rue ..) donc ça me tente aussi ...
 
iTof a dit:
> z'en pensez quoi du koncepteuh ? :confused:

Que du bien et je vote pour...
Dire que ayant habité 1 an à Lyon avec vue sur Fourvière, je suis même pas allé à la messe le dimanche matin...
Heureusement qu'iTof pense à sauver mon âme :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Taho!