AES The No Macgeremiades Night !

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
821
9-3

l'objectif : partager un savoir et un bon repas

le décors : un salon douillet, une salle à manger conviviale

le public : des macusers passionnés mais parfois un peu largués

l'animateur : un membre de macgé connaissant parfaitement son sujet

l'hôte : un membre de macgé qui reçoit tout le monde, s'occupe du repas et du planning

le principe : paf pour tous (à établir en fonction du repas et de l'animateur) sauf pour "l'animateur" et l'hôte ;)
+ "petite remmuneration pour l'animateur" ??

des idées de soirées :
- Chili con php
- fondue cocoa
- reseauto
- alligot-video
- iSoirée fruit de mer (palourdes, "ice" & papier d'alu) avec mackie aux commandes

ça, c'est le concept de base ©, en invitationware, comme je l'ai dit dans le sujet de frodon...

le truc, c'est, arretons de pleurer, et profitons du savoir des uns et des autres, en passant un bon moment !

alors toi, le jeune, si tu sais faire un bon cassoulet, et que tu reves de monter un serveur php... :love:

Je peux donner des cours de montage de forums vB, ubbt, IPB, phpBB
ou de blog
ou de diverses choses concernant l'hébergement sur Mac.

:zen:

Mais également des cours de relooking, pour rester classe en tout circonstance.

:D

Bonjour,

Bon je re-post ici ma réponse :) (PS pour un modérateur ayant la possibilité de le faire: Faudrait penser a effacer le message de Ficelle et ma réponse au sujet de The No Macgeremiades Night ! © dans le fil "Projet AEF", maintenant qu'il y a le présent fil qui est dedié à "The No Macgeremiades Night ! ©".)

@Ficelle
Pourquoi pas, par contre c'est assez long à mettre en place car déjà:

Il faut un hote qui remplit les conditions suivantes:

- Appartement assez grand pour pouvoir acceuillir quelques à plusieurs dizaines de personnes (ce qui m'exclu immédiatement avec mon studio de 19 mettres carrés.)
- Qu'il sache un minimum cuisiner

Evidement je suis sûr que toi, mon cher Ficelle, tu ferais un hote parfait

Il faut evidement trouver un animateur (a ce niveau je peux faire animateur Unix ou PHP)

Enfin cela n'est pas le sujet de ce fil. Il serait plus judicieux de créer un nouveau sujet pour ce type d'evenement, est ce que tu peux faire ca mon cher Ficelle (ou un autre modérateur si Ficelle n'a pas les droits suffisants) (déplace aussi cette réponse sur le nouveau fil, vu que je répond à ton idée).

A+

OK je suis disposé pour 'jaser' sur cocoa mais également sur la face cachée de OS X. Car beaucoup ne voient de ce merveilleux OS que le bleu aqua et pourtant pour peu que l'on s'interesse à l'archi des OS, on découvre alors que c'est un véritable joyau.

Excellente idée :) Moi aussi je peux paraître loin, mais ma maison peut accueillir pas mal de monde et je sais cuisiner ;) J'habite à Lille, ça n'est finalement qu'à une heure de Paris en TGV ;)

En se serrant bien je peux assoir et nourir une douzaine autour d'une table de 2m30

Également je peux comme Benjamin causer chiffon et comme Ficelle cuisiner du bon.

Pour la disserte, en dehors de Flash, des appareils photos exotiques et de la supériorité de la rive droite sur l'hémisphère, n'attendez pas grand chose de moi. 8)

Manu a dit:
OK je suis disposé pour 'jaser' sur cocoa mais également sur la face cachée de OS X. Car beaucoup ne voient de ce merveilleux OS que le bleu aqua et pourtant pour peu que l'on s'interesse à l'archi des OS, on découvre alors que c'est un véritable joyau.

:zen:

je dois te dire que le concept de la fondue cocoa a été crée pour toi ;)

Moi je veux bien me déplacer chez un hôte en combinant ça avec mon prochain déplacement sur Paris. Je connais assez bien le Mac en général, mon sujet de discussion pourrait être "Trucs et astuces pour utiliser le Mac" ou "Restez zen en tout circonstance (même avec la belle maman qui est vraiment pomme) pour un dépanage Mac".

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
je vois que l'idée plait, c'est sympa !

n'hésitez pas à proposer des thêmes, et on se decide à la rentrée pour la première édition.

par contre, les places seront forcement limités....