Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Affaire des virus: la SKS demande l'étude de la COMCO

Discussion dans 'Réagissez !' créé par WebOliver, 31 Août 2003.

1. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    La SKS (fédération des consommateurs en Suisse alémanique) a demandé l'étude de la COMCO (Commission de la concurrence) sur les récentes affaires de virus.

C'est une bonne nouvelle, espérons qu'elle débouche sur quelque chose de concret. Il faut tout de même rappeler que le principal responsable des récents problèmes survenu sous Windows est Microsoft, incapable de produire des logiciels exempt de failles et laissant la porte ouverte aux virus.

Désolé pour la news en allemand. [​IMG] Ça devient à peu près compréhensible après l'avoir passée au traducteur Sherlock. [​IMG]

2. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Certes maispourquoi n'y a t-il qu'un pays qui se pose cette question ?

3. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    MacPlus nous propose une réflexion très intéressante... et inquiétante.

4. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Comme quoi les concurrents de Microsoft ne savent pas profiter de leurs avantages ...

5. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    C'est surtout que peux n'osent sortir leurs griffes et attaquer Microsoft de front sur ce qui fait sa faiblesse...

6. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Melaure, tu me gonfle assez souvent ces derniers temps, tu as tout l'air d'être devenu le râleur de service. [​IMG]

Mais là, je dois admettre, bien vu. [​IMG]

À+

7. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Et pourtant c'est de l'intérêt de beaucoup. Je pense même qu'IBM ne devrait pas laisser passer l'occasion. Déjà pour réparer la fin indigne d'OS/2 et aussi pour ne plus laisser le marché des OS à Crosoft. IBM a aussi ses unix a défendre.

C'est dommage qu'il n'y ait pas une grande coalition IBM/Apple et les acteurs du monde Linux.

8. WebOliver

Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Lorsque Microsoft a sorti sa campagne We have the way out concernant ses serveurs soi-disant meilleurs et plus sûrs que ceux tournant sous Unix, la communauté OpenSource et Linux a répliqué avec We have the way in. On peut voir en bas de cette page quelques petits logos... Celui d'Apple y a été un très court laps de temps... et retiré...

9. pem

pem Membre confirmé

Inscrit:
    23 Juin 2002
    J'aime reçus:
    34
    D'ailleurs, les serveurs du site Microsoft et Windows update sont sous AIX (Unix made in IBM), sauf celui vers lequel renvoie http://www.microsoft.com car certains s'étaient moqués d'eux [​IMG]

10. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    Il y a bien la CCIA (assoc d'éditeurs dont font partie les adversaires de MS, à savoir Sun, Oracle...) qui essaie de souligner les contradictions dans l'emploi de solutions Microsoft dans des domaines sensibles comme le Department of Homeland Security (le ministère Groslandais de la sécurité intérieure). Ah tiens, ça me rappelle un épisode de appleturns.com. [​IMG]

Chargement...