Affaire dramatique de la vente de mon PowerBook G4 400

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Je vous raconte mon histoire,

J’ai mis sur le site j’annonce une annonce pour vendre mon PowerBook G4 400 avec 384 Mo de ram au prix de 18000 Francs

Le 30 octobre on m’appelle pour m’acheter mon PowerBook, ca se fait très rapidement et en 2 heures il est vendu et comme un con j’ai ni demandé chèque de banque ni demander liquide donc la personne me fait un simple chèque de 18000 Francs.

J’ai pris la précaution quand même de prendre son numéro de carte d’identité ainsi que son numéro de permis de conduire ou sur ces 2 documents il y avait bien la photo de la personne en face de moi.

Le lendemain j’encaisse le chèque et au bout d’une semaine j’achète mon nouveau PowerBook.

Jusqu'à la tout vas bien et voilà que j’apprends par ma banque jeudi dernier que le chèque de 18000 Francsqu’elle m’a fait est un chèque volé.

J’ai appelé sa banque et en fait si j’ai bien compris le carnet de chèque et les papiers appartenais a une autre personne qui se les aie fait volé.

Est t’il possible de faire des faux papiers, nouvelle carte d’identité et permis de conduire ?

Mais il y a aussi une autre possibilité c’est que le chèque et les papiers appartiennent bien à la bonne personne, celle qui m’a acheter les mac mais avant qu’elle m’achete mon Mac et fait opposition a son chèque et elle fait une déclaration de vol à la police.

Je vous remercie de me donner des conseils pour essayer de la retrouver, j’espère que je vais arriver à la retrouver.

Est ce qu’il y a moyen si elle se connecte à Internet avec le PowerBook de la retrouver avec le numéro de série du PowerBook ?

Tu sait dans ce cas tu peu légitimement te dire que l'on ta volé t'a machine un conseil appelle lundi matin l'assitance téléphonique apple pour faire enregistré ta machine comme volée ainsi si la personne essait de faire passer la machine au centre de réparation des TI la machine sera bloqué

Bonsoir, tu devrais déposer une plainte pour vol aupres de ton commissariat de police pour te couvrir au cas ou ton voleur essaierait de revendre ton PB et tu pourrais aussi faire passer les numèros de série sur les forums .
Bonne chance à toi.

La première chose à faire, c'est de porter plainte TOUT DE SUITE.
il y a de forte chance que la personne soit véritablement celle que tu as eu devant les yeux...
Déclarer ton TI volé chez apple est une bonne idée.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dany:
(...) tu pourrais aussi faire passer les numèros de série sur les forums .
Bonne chance à toi.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée... Un numéro de série doit rester confidentiel.