Affaire ibook 800

tuileur

Membre confirmé
29 Septembre 2003
16
0
Bonjour, je suis nouveaux sur le forum et bientot (je crois) nouveau dans l'univers mac.
Etant etudiant et sans le sous (et oui, moi c'est le tarif qui m'a oriente vers un mac) mon universite me propose une config (neuve bien sur) a base de ibook 800 + carte airport pour 990 euros.
Je sais que le G3 est depasse et encore plus le 800 (j'ai lu attentivement le forum depuis une semaine) mais objectivement je n'ai rien trouve a ce tarif (meme en PC) qui soit aussi interessant.
Je voulais avoir quelque avis eclaires pour que je puisse avoir bonne conscience en faisant le cheque et ne pas me dire deux jours apres que j'aurais pu le payer moins cher.
Merci d'avance
Paul
 
Ibook 800 + carte airport = 1289,29 euros sur l'apple store.
A toi de voir ??

Par contre prends au moins 256 de ram en plus quand j'ai acheté le mien il était totalement inutilisable avec les 128 mo d'origine.
 
J'ai un iBook 800 dont je suis très content
wink.gif

990 €, ce n'est pas cher !
 
Je ne dirais pas que le G3 est dépassé (car j'ai un iMac G3 700 MHz bien boosté —voir mon profil
laugh.gif
). Tout cela dépend de ce que tu vas demander à ta machine.
Pour illustrer mes dires, les jours passent et je trouve ma machine de mieux en mieux ! c'est pour dire (au boulot, j'ai un Xeon 2,4 GHz avec 1 Go de DDR, tout en SCSI, une carte 3D Nvidia Quadro 4 et tout et tout... NT 4
frown.gif
et je suis tellement content de rentrer chez moi pour retrouver une VRAIE machine ! avec un VRAI OS)
Bon tout ça pour dire que tout est dans l'utilisation qu'on veut faire de sa machine. La mienne a 2 ans, c'était une machine en fin de vie, comme on dit. Ben j'ai même pas envie d'un G5 car mon G3 me suffit amplement et au moins, j'utilise le processeur à 90 % et non pas à 5%, ce qui serait du gachit !
 
j'ai acheté mon ibook 800 au mois de juin... et franchement c'est la meilleure chose que j'ai fait depuis longtemps d'un point de vue informatique. Et ce n'est pas une machine dépassée... Je veux dire que pour tout ce qui est travail de bureau (textes, tableur etc...) c'est suffisant et pour ce qui est jeux c'est très très suffisant : par exemple, chez moi, warcraft 3 tourne aussi bien sur mon ibook que sur mon pc... sauf que mon pc est censé etre 3 fois plus puissant (cf ci-dessous). Bref à toi de voir mais je ne pense pas que tu le regrettes. Et le prix est très bon...

Et puis le mac c'est comme le pc mais en mieux...
wink.gif


T
zen.gif
 
Mon iBook depuis novembre 2002. Tous les jours je me félicite de cet achat (sans rire !)
On en a déjà parlé plein de fois. File lui une barrette de 512 Mo et ça rouuuuuuuuule.
laugh.gif
Tu pourras tout faire sauf de la video lourde.
Et c'est clair que OS X c'est reposant. Allez 2 bonus au passage, en plus du reste : pas de virus et des polices lissées. Yop.

J'ai justement passé l'apres-midi devant Win XP que je découvrais, quelle agression visuelle, ergonomique... Tout boouge en permanence, on a pas de repère ! Et je parle pas de l'activation ("il vous reste 3 jours")

J'ai toujours sinon un PC depuis 5 ans sous Win 98, que je n'utilise quasi plus depuis que j'ai mon iBook.
 
Bon vous m'aidez a confirmer mon choix qui est presque definitif (car c'est vrai que cette offre est financierement vraiment top, c'est cool d'etre etudiant...
smile.gif
).
J'hesite encore un tt petit peu car je vais peut etre avoir une allonge de budget qui mettrai les Ti 667 d'occase voire les 867 12" a ma portee (je pense a 1500€...je reve?).
Je tiendrai le forum au courant de ma decision
Merci encore
 
normalement de nouveaux ibook vont sortir alors attend un peu
le bleme c'est que comme c une offre spéciale à mon avis ça durera pas longtemps... mais c quand meme con si dans 1 mois y'en a des nouveaux!
prend un 12" 867 si tu peux le 667 d'occaze, ben c'est d'occaze et ensuite un g3 800 je sais pas si la différence de puissance et super!? sans compter la carte 3d qui est mieux dans le g3 si je me souviens bien...
 
Oui c'est une offre de rentre jusqu'au 30 octobre...
Bon c'est vrai que je pourrai attendre mais etant donne que je vise pas le top du top pour etre up to date, je vois pas trop l'interet d'attendre (du fait que j'en ai besoin maintenant) car gagne quelque Mghz sur un processeur ou une new carte graphique un peu plus performante ca ne me changera pas tant ca (utilisation bureautique MP3 et stockage photo).
Mais c'est clair que je louche tres fort du cote de l'alu 12".
 
Bon c'est fait j'ai commande mais j'ai pris le 900 12" combo car le graveur me semblait utile, ac carte airport le tt pour 1250 euros je crois que ca va le faire!!
tongue.gif

1 Semaine d'attente avt d'etre un mac user, j'ai hate!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Je rajoute juste un truc du fait des reponses que j'ai eu et puis pour alimenter le debat:
Ca fait cinq ans que je suis sur PC et franchement pour l'utilisation que j'en fait (bureautique et multimedia) je suis hyper satisfait de XP, mon fixe un sony P4 2.66 ac graveur dvd,512DDR et 250go me satisfait completement et je passe a l'ibook et donc mac, car ce sont quasiment les plus petits, ils sont pas cher, ils sont super beau...
Voila voila
A+
 
tuileur a dit:
car ce sont quasiment les plus petits, ils sont pas cher, ils sont super beau...


Ce sont là des leurres. Une machine d'entrée de gamme, qui plus est lorsqu'il s'agit d'un portable au même prix qu'une machine de bureau, est forcement moins fiable qu'un modèle de milieu de gamme. Sinon les powerbooks n'existeraient plus.
AppleCare de rigueur. A l'achat ou avant l'expiration de la garantie.
wink.gif