Affichage 32 bits sur un imac ?

MiCkAyL

Membre actif
15 Décembre 2006
109
4
Bonjour

J'ai mon imac depuis 4 ou 5 mois maintenant (17" 2,0Ghz de processeur CoreDuo) mais je n'ai jamais vu le réglage pour l'affiche 16 bits ou 32 bits ... Vu que les dégradés noir > blanc ne me semblent pas réguliers je me demande si je ne suis pas en 16 bits actuellement et donc j'ai voulais trouver le paramétre pour confirmer et changer si besoin est mais je n'ai rien trouvé ... Aprés recherche sur le forum j'ai rien trouvé non plus.

Merci d'avance pour votre aide ...
 
Dans les "Préférences Système", choisis "Moniteur", puis tu as un menu déroulant "Couleurs". Tu peux choisir entre 256 couleurs, Milliers ou Millions.
 
Même en millions de couleur, le phénomènes des bandes de couleurs dans un dégradé est courant. Dans le cas du noir et blanc et d'un dégradé en gris pur (c'est à dire avec valeurs de rouge / vert / bleu égales), il n'y a que 256 transitions possibles...

Chaque composante n'est codée que sur 8 bits.
 
Même en millions de couleur, le phénomènes des bandes de couleurs dans un dégradé est courant. Dans le cas du noir et blanc et d'un dégradé en gris pur (c'est à dire avec valeurs de rouge / vert / bleu égales), il n'y a que 256 transitions possibles...

Chaque composante n'est codée que sur 8 bits.

Il y a quand même des limites, j'ai eu le même problème sur mon macbook pro SR il y a 2 mois, des degradés immondes genre effet moiré. Apple a d'ailleurs reconnu ce problème sur me mb pro la semaine suivante. Pour info, l'ecran de mon imac 24" est superbe. Rien à voir
 
Je ne pense pas que l'OP évoque une problème matériel d'écran, mais bien le fait que les dégradés soient visibles à l'oeil "nu" même en millions de couleur, selon que les couleurs de départ et d'arrivée soient plus ou moins proches.