Affichage aléatoire des polices dans Word

jmlevy

Membre actif
29 Novembre 2007
490
42
Bonjour,

Notre parc est constitué d'iMacs tournant sous 10.7.5. Nos rédacteurs utilisent Office 2011. Tous les postes sont configurés de la même manière, et les rédacteurs utilisent le même modèle Word dans lequel ils doivent utiliser un style de paragraphe défini en LetterGothic Std.

Sur certains postes, la police affichée dans la barre d'outils apparaît comme étant de la LetterGothic et la palette des styles affiche bien le bon style de paragraphe mais la police réellement utilisée n'a rien à voir avec de la LetterGothic ! Plus étrange, ladite police n'est jamais la même…

En supprimant le fichier cache d'Office, le problème se règle mais — étant donné que nous gérons plus de 100 postes — j'aimerais comprendre l'origine du problème plutôt que de passer sur chaque poste pour effectuer la manipulation.
 
Difficile de faire une réponse précise comme ça mais il me semble que LetterGothic Std n'est pas une police installée d'origine sur Mac OS X ni avec Office 2011. Il faut donc plutôt voir du côté de l'installation de la police sur les machines.

Le vidage des caches est en effet souvent la réponse appropriée à ce genre de "problèmes". Je comprends bien que ça doit être fastidieux à envisager sur une centaine de postes mais j'ai bien peur qu'il soit impossible d'y couper. Un utilitaire de maintenance courante comme Onyx devrait permettre de s'en sortir sans trop de mal...
 
[…] mais il me semble que LetterGothic Std n'est pas une police installée d'origine sur Mac OS X ni avec Office 2011. Il faut donc plutôt voir du côté de l'installation de la police sur les machines.

C'est juste, LetterGothic ne fait pas partie des polices installées avec OS X ni Office, mais elle est installée proprement dans la bibliothèque générale des postes.

Je pourrais effectivement tester l'utilisation d'une police système à la place de la LetterGothic pour voir si cela a un impact.