Affichage automatique de la bande papier dans Calculette.

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour,

Question bête mais utile quand même.

À chaque fois que j'ouvre l'application Calculette, je dois réafficher manuellement la bande papier via Présentation > Afficher la bande papier.
J'ai consulté l'aide mais je n'ai trouvé aucun moyen pour que la bande papier s'affiche automatiquement à l'ouverture de Calculette. Y-en-a-t-il un ?
 
Bonjour,

Question bête mais utile quand même.

À chaque fois que j'ouvre l'application Calculette, je dois réafficher manuellement la bande papier via Présentation > Afficher la bande papier.
J'ai consulté l'aide mais je n'ai trouvé aucun moyen pour que la bande papier s'affiche automatiquement à l'ouverture de Calculette. Y-en-a-t-il un ?


Sur mon IMac (IntelCoreDuo2) en 10.4.9, tu ouvres Calculette, Tu ouvres Bande à Papier ensuite tu fais Quitter et la fois suivante quand tu rouvres ça se rouvre avec la bande papier ouverte

:) :) :) :)
 
Sur mon IMac (IntelCoreDuo2) en 10.4.9, tu ouvres Calculette, Tu ouvres Bande à Papier ensuite tu fais Quitter et la fois suivante quand tu rouvres ça se rouvre avec la bande papier ouverte

:) :) :) :)

Ta manip' ne fonctionne pas sur mon iMac (Intel Core Duo) en 10.4.9... :rateau:
 
J'ai la même version... :confused:

Edit: Je viens de voir que ta manip' marche quand on est en mode "élémentaire" mais pas en mode "scientifique". Voili, voilou...

Pas glop ! Pas Glop !

Voili, Voilou pas du tout, ça marche chez moi dans les trois présentations (élémentaire, scientifique ou programmeur) et en normal ou en RPN

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 
;) Je confirme MortyBlake, sa manip fonctionne chez moi aussi.
Peut-être faudrait-il virer la prefs de la calculette (~/Bibliothèque/Préférences/com.apple.calculator.plist ) ??
 
Moi, ça ne fonctionne dans aucun cas :( mais je n'ai pas un Mac Intel.
 
Moi, ça ne fonctionne dans aucun cas :( mais je n'ai pas un Mac Intel.

On a enfin compris pourquoi SJ avait décidé d'abandonner les PowerMac au profit d'Intel.

Quoique, je viens d'essayer sur un Imac G5 en 10.4.9 ça marche aussi :confused: :confused: :confused:
 
Peut-être faudrait-il virer la prefs de la calculette (~/Bibliothèque/Préférences/com.apple.calculator.plist ) ??


J'ai fait ça, et ça fonctionne maintenant ! La bande papier s'affiche automatique que ce soit en élémentaire ou en scientifique.
Merci beaucoup à tous :)