Affichage bizarre dans Camino....

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
55
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Salut,

J'ai un phénomène bizarre avec Caminio : Voyez vous même....

Image9.jpg

Zarbi n'est-ce pas....

Version de Camino : 2004051715 (v0.8b)
Maco os X : mac os 10.3.3 (7F44)

Bonne journée

J'ai le même problème parfois sur MacGé avec les pubs textes qui se trouvent en bas de pages.

Rien de bien grave, mais effectivement un peu énervant parfois.

maousse a dit:
ouep, les developpeurs sont au courant, c'est du à un bug de panther, non corrigé par apple.
Mouais, je ne suis pas convaincu. Mozilla et Firefox ne posent pas ce problème.
crazy.gif
Les développeurs de Camino se défaussent un peu trop à mon avis. En attendant, Camino est toujours quelque part au fond de mon disque dur et je le regrette.
frown.gif

À+

maousse a dit:
mozilla et firefox sont des applications XUL et ne touchent pas à cocoa, ce qui est bien différent de camino !
smile.gif
Jette un œil ici. Seule l'interface est développée en Cocoa. Le moteur est bel et bien Gecko. Un bon test qui l'atteste est de faire des ctrl-K : ce raccourcis clavier permet d'effacer du curseur à la fin de la ligne. Essaie dans Mail ou le Terminal : ça marche dans toutes les applications Cocoa.

Dans Camino, ça marche par exemple dans la barre d'adresses. À l'inverse, ça ne marche jamais dans les pages proprement dites. De plus, leur implantation de Gecko était faite en Carbon avec la version 0.7. Aujourd'hui, je ne sais pas.

[Edit] Pour d'autres raccourcis, tu peux aller là. [/Edit]

À+

d'accord, ces raccourcis sont ceux d'emacs.
wink.gif

Ce que je voulais dire, c'est que les techniques d'implémentation de gecko dans camino et dans firefox/mozilla sont bien différentes, et que ça ne m'étonne pas qu'il puisse trainer un bug no résolu par apple (demande à Didier Guillon ce qu'il en pense, des bugs non corrigés depuis des lustres !
smile.gif
)
siffle.gif

maousse a dit:
(demande à Didier Guillon ce qu'il en pense, des bugs non corrigés depuis des lustres !
smile.gif
)
siffle.gif
Hi, hi.
laugh.gif
Oui, je suis bien d'accord.
wink.gif
N'empêche qu'un navigateur qui n'affiche pas correctement de nombreuses pages Web est de mon point de vue un "mauvais" navigateur. Pour Camino, je le regrette amèrement.
frown.gif
J'avais signalé le bug à M. Pinkerton qui a répondu et c'est vrai que depuis les développeurs galèrent sur ce point. Mais, j'ai du mal à saisir les priorités qu'ils appliquent. Camino a intégré plein de nouvelles fonctions depuis que ce bug existe. Il y a eu beaucoup de travail abattu.
smile.gif
Mais ce bug, à mes yeux rédhibitoire, n'a pas l'air prioritaire.
sick.gif

À+

ça a l'air d'aller impec avec 10.3.4 (pas de problème avec le mini chat et les pubs google sur le forum)

Comme quoi ça venait bien d'apple (j'ai pas changé de camino entre temps)
smile.gif

maousse a dit:
ça a l'air d'aller impec avec 10.3.4 (pas de problème avec le mini chat et les pubs google sur le forum)

Comme quoi ça venait bien d'apple (j'ai pas changé de camino entre temps)
smile.gif

Salaud !
mad.gif
Avec ma liaison RNIS, il faut que je m'organise pour les grosses mises à jour. Jusqu'à ce message, ça ne me dérangeait pas outre mesure d'attendre demain soir. Là je vais être sur le grill toute la journée.
laugh.gif
wink.gif

À+