iMac Affichage compte utilisateur MOJAVE

Malaisé

Membre confirmé
1 Novembre 2015
44
0
80
Je suis passé à MOJAVE avec moon iMac de 27'. J'étais auparavant sur 10.13 et je n'avais pas à taper mon mot de passe administrateur à l'ouverture et à chaque fois que l'écran mis en veille se réactive. Il en est de même pour 2 autres mac portables.
Voir en PJ la configuration de mon compte administrateur.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-01 à 07.02.52.png
    Capture d’écran 2020-01-01 à 07.02.52.png
    299,2 KB · Affichages: 137
vous allez dans les preferences sytème => confidentialite et securité ; et là vous decocher la case => exiger le mot de passe
 
est-ce que cela vous a servit ou y a t il les même soucis
 
vous allez dans les preferences sytème => confidentialite et securité ; et là vous decocher la case => exiger le mot de passe
@Malaisé : En passant, je te déconseille de faire cela.
Si l'on met des mots de passe (robustes) sur des sessions admin, il y a de bonnes raisons !
Mais c'est ta machine, donc ton choix ;)
 
@Malaisé : En passant, je te déconseille de faire cela.
Si l'on met des mots de passe (robustes) sur des sessions admin, il y a de bonnes raisons !
Mais c'est ta machine, donc ton choix ;)


Il s'agit juste de son écran de mise en veille si j'ai bien lu, et non pas son écran d'ouverture de session...

Sur mon Mac Pro à la maison, cette fonction est désactivée, sur mon MacBook que j'enmène avec moi travailler de temps en temps dans des agences chez des clients, cette fonction est activée pour qu'on accède pas à ma machine dans une environnement où il y a d'autres personnes.
 
Il s'agit juste de son écran de mise en veille si j'ai bien lu, et non pas son écran d'ouverture de session...
Il a écrit "à l'ouverture et à chaque fois que l'écran mis en veille se réactive", doc je pense que c'était l'ouverture de session…



Sur mon Mac Pro à la maison, cette fonction est désactivée, sur mon MacBook que j'enmène avec moi travailler de temps en temps dans des agences chez des clients, cette fonction est activée pour qu'on accède pas à ma machine dans une environnement où il y a d'autres personnes.
Je comprends ta façon de faire.
Mais comme je suis un être terriblement simpliste (je n'ai pas écrit simplet :D), je préfère adopter le même comportement sur mes machines pro, perso, portables, fixes, etc. D'autant qu'à la maison il peut y a voir du passage, alors je préfère la prudence !
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S