Affichage dans dreamweaver

nonos

Membre actif
20 Septembre 2004
493
25
47
Tours
Bonjour,

Je travail en ce moment sur un site web en HTML et CSS dans dreamweaver CS3.
Pour le moment sur ma page il n'y qu'un background, un menu et une div pour mon contenu. Mon problème et que dans DW l'affichage de ma div et mauvais alors que dans firefox, safari tout s'affiche très bien, mon bloc est parfaitement centré à gauche et à droite

En fouillant le web j'ai vu que DW pouvait ne pas être fidèle au navigateur (autant je comprends que le problème puisse être inverse soit affichage ok dans DW mais mauvais dans le navigateur) mais là je ne comprends pas??
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?

Voici mon code css:
div#blog {
position: relative;
height: 600px;
width: 765px;
background: #61097a;
margin-top: -15px;
margin-right: auto;
margin-left: auto;
}


et mon code html:
<div id="blog">
<p>mon bloc centré</p>
</div>


Merci à vous
 
Tu te répond toi-même, le moteur qu'utilise DW n'est pas parfait, pour travailler depuis longtemps avec je le connais, et actuellement avec une CS5 c'est correct mais sans plus.

Regarde les sous-dossiers de DW (je crois que c'est encore comme ça avec la CS3), il me semble que le tu trouveras un dossier avec Opéra dedans… à voir peut-être de ce côté. :rolleyes:
 
ouais typique avec dw

enlève le "position: relative;" qui ici ne sert à rien sinon peut-être à causer des problèmes plus tard quand tu auras d'autres div
 
  • J’aime
Réactions: nonos
Bonjour,
merci pour vos réponses,

@ momo-fr: Je ne comprends pas ta réponse, j'ai fouillé dans DW et je n'ai pas trouvé ce dossier?
il s'agit de régler le navigateur de DW?

@ Johannès: :up: j'ai supprimé position: relative et ça marche!! mon aperçu dans DW est nickel!

chose très étrange quand même, j'ai utilisé le même code CSS pour une autre div placé sous la div qui ne s'affichait pas bien dans DW et elle s'affichait correctement??… les joies du code
 
Bah c'est vieux, je me souvient d'un dossier contenant une version d'Opéra, je l'avais mis à jour et le preview s'était amélioré, mais je ne me souvient pas de la version… j'ai commencé avec MX4 (Macromedia).

De toute façon le preview de Dream est à mettre de côté, on travaille toujours avec les navigateurs (tu règles tes raccourcis pour les 2 principaux), j'ai pour ma part un Explorer 7 via VmWare en plus pour iE PC.
 
  • J’aime
Réactions: nonos
Si tu travailles en codage direct (ce qui est une très bonne chose) DW, de mon point de vue, ne sert plus à grand chose. Un bon codeur de texte, un client FTP et 2_3 extensions pour Firefox feront bien mieux l'affaire.

Je n'utilise plus DreamWeaver depuis des années (je l'ai utilisé de la version 2 à le version 4, jusqu'à ce que je découvre la liberté du codage HTML). Je ne l'installe même pas et pourtant je l'ai bien (en bundle dans la suite Adobe).

autant je comprends que le problème puisse être inverse soit affichage ok dans DW mais mauvais dans le navigateur) mais là je ne comprends pas
C'est que tu n'as pas encore complètement compris la logique : dans DW tu ne fait pas de la mise en page au sens PAO du terme. Dreamweaver est un logiciel qui fonctionne à l'envers : à partir de ce que tu vois (et fais) à l'écran, il essaie de faire du code HTML valide, c'est le principe du WYSIWYG. Les navigateurs font l'inverse : ils prennent ton code et le traduisent en mise en page, avec parfois des différences d'interprétation selon le navigateur.

C'est pourquoi, si tu code toi-même, la partie WYSIWYG est peu utile puisque de toute façon tu devra contrôler dans les vrais navigateurs (dans 4 ou 5 navigateurs et dans plusieurs versions pour le cas de IE).
 
Niconemo à raison, j'utilise DW comme un éditeur HTML, faisant partie de ma suite Adobe (que j'achète pour mon boulot) je l'utilise toujours, j'y ai mes repères, j'ai pourtant une licence de Coda et je teste régulièrement d'autres softs… mais j'ai tout dans DW, la gestion d'une soixantaine de sites, le ftp, l'autocomplétion, la présentation du code indenté, quelques fonctions pratiques de gestion de script ou autre, la vérif globale des liens, des images, des balises, mais globalement je n'utilise que 10 % de ses capacités (et surtout pas les includes pourris et autre fonction de menu, survol… etc), mais je travaille essentiellement en code. le preview se fait dans les navigateurs. :cool:
 
Bonjour,

Merci pour cet l'éclairage! j'ai parlé avec un copain dévelopeur qui m'a expliqué la même chose, et expliqué ça méthode de travail. Je crois que j'ai le défaut des graphistes print qui font aussi du web et veulent retrouver une méthode et un confort de travail "similaire" à ID, PS… Et bien non! je vais aller fouiller pour trouver de nouveaux logiciels
Merci:zen: