Affichage de documents PDF

ceciled

Membre enregistré
1 Mars 2006
2
0
65
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour le problème suivant :
j'ai développé une application HTML/Javascript qui affiche des doc PDF à partir de liens HTML dans le navigateur. Les tests sont positifs avec différents navigateurs sous Linux et Win mais je rencontre 2 problèmes sur Mac :
- avec Firefox et InternetExplorer : les PDF s'ouvrent systématiquement dans une fenêtre Adobe Reader (V7) indépendante du navigateur. Comment faire pour qu'ils s'ouvrent dans la fenêtre du navigateur ?
- avec Safari : cela fonctionne correctement mais certaines instructions de Javascript semblent ne pas marcher : existe-t-il un document qui expliquerait les spécificités Javascript de Safari ?
Je n'ai malheureusement pas de Mac à ma disposition pour faire des essais, je compte donc vraiment sur votre communauté pour me donner des pistes, j'imagine ne pas être la seule à avoir rencontré ce type de pb !
Un grand merci d'avance !
cecile

ceciled a dit:
Bonjour,
- avec Firefox et InternetExplorer : les PDF s'ouvrent systématiquement dans une fenêtre Adobe Reader (V7) indépendante du navigateur. Comment faire pour qu'ils s'ouvrent dans la fenêtre du navigateur ?
Normalement tu peux choisir la modalité de traitement d'un fichier PDF. Soit ouverture dans le navigateur via le plug-in, soit ouverture via l'application ... En tous cas pour safari

ceciled a dit:
- avec Safari : cela fonctionne correctement mais certaines instructions de Javascript semblent ne pas marcher : existe-t-il un document qui expliquerait les spécificités Javascript de Safari ?
Oui, safari utilise un bilbiothèque javascript particulière ; le site d'Apple doit être plus prolixe à ce sujet. A titre d'exemple les tableaux de google analytics (faisant appel a du javascript) ne passent pas sous safari (ou en tous les cas sur la version 1.3.2. .).

Enfin, quand à un éventuel test, il nous faudrait tout de même un ch'ti lien...

Voilu

Un grand merci pour cette réponse si rapide !
Oui, le problème est certainement que Firefox appelle l'appli adobe reader au lieu du plug-in mais comment le modifier ???
Le plugin PDFbrowser peut-il être une solution ? s'il existe c'est sans doute que le pb est assez fréquent. L'utilise-tu ?
Je vais aller voir du côté d'Apple pour les spécificités Javascript de Safari.
J'aimerais savoir si Safari est LE navigateur des Mac (installé partout et utilisé par la majorité) ou seulement un parmi d'autres.
Enfin, pour un lien te permettant de tester, impossible pour l'instant, l'application n'est pas disponible en ligne (elle est detinée à une distribution sur CD) mais je vais voir si ça pourrait se faire.
Voilou, merci encore,
Cécile

ceciled a dit:
Oui, le problème est certainement que Firefox appelle l'appli adobe reader au lieu du plug-in mais comment le modifier ???

Lances Acrobat Pro ou le Reader > Pomme+K = Préférences > Cliques sur Internet > On obtiens alors les options d'affichage dans le navigateur internet, il suffit de décocher la première ligne

ceciled a dit:
Le plugin PDFbrowser peut-il être une solution ? s'il existe c'est sans doute que le pb est assez fréquent. L'utilise-tu ?

Oui, c'est même une bonne solution ! Gratuite et efficace

ceciled a dit:
J'aimerais savoir si Safari est LE navigateur des Mac (installé partout et utilisé par la majorité) ou seulement un parmi d'autres.

Safari fait partie intégrante de OS X. Il est le navigateur par défaut. Perso, j'utilise aussi Firefox.

Bonjour à tous,

et je crois pouvoir dire qu'on peut donc rajouter que si Safari est bel et bien le navigateur de OS X - et pour cause comme il vient d'être dit puisqu'il en est partie intégrante - et si donc c'est le navigateur majoritaire sur Mac - bien que comme il a encore été dit à juste titre, certains utilisent aussi en plus Firefox - il reste que ce n'est pas la peine de développer ou de se tracasser stérilement la tête sur des applis ou des sites en fonction de Internet Explorer Mac! Là-aussi "et pour cause" : non seulement depus la version 5 ou 5.5 il y avait de sacrés problèmes, bugs, ralentissements ou carrément des destructurations de pages etc.. mais c'est surtout que maintenant Internet Explorer n'existe plus sur Mac et sera jamais plus developpé pour cette plateforme!

Donc inutile ici d'en tenir compte. Et s'il ya un dernier carré d'irréductibles, ils disposent malgré tout de grosses alternatives hors safari pour pouvoir quand même voir les sites et donc comme ici cette appli PDF : Firefox, Camino, Opera, Omniweb, Mozilla...

Il n'y a que l'embarras du choix. Donc on n'exclut personne et ne ferme aucune porte de visites en décidant d'abandonner dans ses calculs de développements le paramètre IE Mac.

Sur ce, bonne journée tout le monde.