Affichage de la taille des image sous Finder

Problème rétif ->méfiance -> fais des sauvegardes (achat de disque externe si tu n'as pas)

-> Démarrage sur le DVD OS X, touche C enfoncée (sans lancer l'install)
-> le problème est-il identique
-> Utilitaire de disque du DVD d'install -> vérification du disque, voire réparation :) juste apres le menu des langues, en haut dans la barre de menu)

En dernière instance, clean install (voir rubrique en haut du forum Mac OS X) si rien d'autre n'a marché.
-> pas d'accord pour la clean install : d'abord faire une installation simple : mettre le dvd, "suivant suivant gnagna gna" comme un utilisateur lambda : par defaut l'installation va sauvegarder tes données, reinstaller le systeme puis remettre tes données : tu ne te rendras pas compte de la reinstallation : meme tes reglages sont normallement reinjectés..

si ca marche toujours pas alors la oui, clean install etc...

mais je pense :
- qu'il est imperatif d'avoir DES sauvegardes
- que il doit y avoir d'autre solutions ... (alllooo !, j'appelle les vieux guerriers du forum !!!)
 
-> pas d'accord pour la clean install : d'abord faire une installation simple
J'ai bien dit, en dernière instance, etc ...
Comme il a déjà fait la MAJ combo, j'ai des doutes sur le fait qu'une réinstallation simple fasse mieux, mais peut-être je me trompe.

mais je pense :
- qu'il est imperatif d'avoir DES sauvegardes
- que il doit y avoir d'autre solutions ... (alllooo !, j'appelle les vieux guerriers du forum !!!)
Oui, ils sont étrangement silencieux :D
C'était Pentecôte. Il fait beau. Ils bronzent peut-être :rolleyes:

@Havrest: pourcentage d'occupation de ton disque (à tout hasard) ?
 
Nous sommes là, jeunes padavans, on surveille. :D

Mais comme vous ne dites pas de bêtises, on va vous laisser continuer comme des grands garçons, ça évitera les risques de confusions. ;)

Je suggèrerais tout de même quelque chose : un coup d'Onyx => Automation (tout cocher sauf l'index Spotlight et Mail).

Si ça ne donne rien => réinstallation simple à partir du DVD (comme préconisé par Tombom) puis mises à jour.
Et si ça ne donne toujours rien => clean install


Curieux comportement.

Deux pistes possibles qu'il faudrait confirmer : installation de Snow en mise à jour par dessus Leopard ou Tiger ? Restauration Time Machine ou Clone ?
 
Tout d'abord merci de votre mobilisation à tous :)

Je n'ai pas le dvd d'install sous la main, donc je ne vais pas pouvoir tester le démarrage à partir du disque avant demain.

Onyx -> Automation n'a rien donné.

Pour la question de Moonwalker, j'ai reçu le MacBook Pro avec Snow Leopard pré installé et ai fait les mises à jours au fur et à mesure de leur sorties.
Je n'ai pas de système de sauvegarde automatique (de type Time machine mais sauvegarde mes fichiers importants manuellement).

En ce moment j'ai une occupation du disque très très importante (seulement 5 Go de libre) car je fais un peu trainer des transferts auquels je dois m'attaquer mais je suis quasiment sur que le problème était présent même avec + de 20Go de libres.

Merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant des tests avec le dvd demain.
 
les 5 giga de libre c'est pas tres bon... et ton ordi doit ramer un peut aussi non ?
pas impossible que les deux ne soit pas lier : l'ordi est en train de calculer la taille mais prend beaucoup de temps parce que il rame... (a cause des 5 Go de libre)
c'est justeune hypothese
 
Je suis conscient que ça n'est pas très bon, mais je ne ressens vraiment pas de ralentissements.
Ce serait un peu bête que je vous ai fait perdre votre temps la dessus si c'est vraiment le problème alors je vais essayer de m'occuper de mes transferts le plus vite possible. ;)
 
je sais pas si c'est le probleme, mais ca peut etre une cause.. sans garantie aucune..
mais faut chercher pour trouver :)
 
je viens de réinstaller Lion, et je me rends compte du meme problème. Mais je viens de me rendre compte que ce sont les images sur mon DD externe qui n'affiche pas les dimensions. Dés que je les copient sur le DD interne.. ça marche !

bon par contre ça résoud a moitié le problème, car sur mon DD externe pas moyen d'afficher la taille.
 
Salut à toutes et tous,

Désolé de déterrer une vieille discussion, mais je rencontre le même problème, et j'ai vu qu'aucune solution n'avait été apportée à l'époque… Quelqu'un a-t-il aujourd'hui plus de lumière ?
Je rappelle le problème :
Sous MAC OS X Lion, 1O.7.2 comme 10.7.3, le Finder en mode colonne ne m'affiche les dimensions d'une image qu'une seule fois, quand je sélectionne l'image. Ensuite, quand j'ai désélectionner l'image, puis que je la sélectionne à nouveau, je n'ai plus de dimensions :confused:
Si je redémarre, l'histoire se répète : les dimensions 'affichent la première fois, et puis plus rien la seconde fois…
En revanche, en mode d'affichage en icônes, le problème disparaît.
Dans la fenêtre d'information, pomme+I, pas de problèmes également.
Il n'y a que le mode affichage par colonnes qui pose souci… Dommage, c'est celui que j'utilise :mad:
Merci par avance…
 
Salut à toutes et tous,

Désolé de déterrer une vieille discussion, mais je rencontre le même problème, et j'ai vu qu'aucune solution n'avait été apportée à l'époque… Quelqu'un a-t-il aujourd'hui plus de lumière ?
Je rappelle le problème :
Sous MAC OS X Lion, 1O.7.2 comme 10.7.3, le Finder en mode colonne ne m'affiche les dimensions d'une image qu'une seule fois, quand je sélectionne l'image. Ensuite, quand j'ai désélectionner l'image, puis que je la sélectionne à nouveau, je n'ai plus de dimensions :confused:
Si je redémarre, l'histoire se répète : les dimensions 'affichent la première fois, et puis plus rien la seconde fois…
En revanche, en mode d'affichage en icônes, le problème disparaît.
Dans la fenêtre d'information, pomme+I, pas de problèmes également.
Il n'y a que le mode affichage par colonnes qui pose souci… Dommage, c'est celui que j'utilise :mad:
Merci par avance…

Si ça peut te rassurer, après essai (j'avais pas remarqué ce phénomène !), il se passe exactement la même chose sur mon Mac en 10.7.3. Cela se passait peut être ainsi avant... mais comme déjà dit, je n'avais pas remarqué.
 
Vous pouvez me rajouter dans le lot.

Ça fait déjà un bout de temps que j'ai constaté ce problème. Ça n'est donc pas spécifique à la dernière mise à jour. Cependant, les dimensions de mes images s'affichent toujours correctement dans la section "Plus d'infos :" quand je fais "Lire les informations".
 
Ce bug semble extrêmement bizarre. Si on sélectionne, désélectionne, resélectionne, ... avec des images intermédiaires diverses et variées, les tailles semblent parfois disparaître et réapparaître de façon quasi aléatoire (en tout cas je ne vois pas d'explication cohérente).