Affichage de la taille des image sous Finder

Havrest

Membre confirmé
5 Novembre 2009
11
0
Salut à tous.

Depuis un certain temps, je n'ai plus la taille (en pixels) des images sous leur nom !
J'ai fais une rapide recherche sans trouver d'informations pertinentes. Je m'en remet donc à vous ;)

Note: J'ai bien l'option"Afficher les informations" cochée et ça fonctionne bien pour les dossiers.

Merci
 
Depuis un certain temps, je n'ai plus la taille (en pixels) des images sous leur nom !
J'ai fais une rapide recherche sans trouver d'informations pertinentes. Je m'en remet donc à vous ;)

Note: J'ai bien l'option"Afficher les informations" cochée et ça fonctionne bien pour les dossiers.
Où as-tu coché cette case ?
Le problème est-il le même dans une autre session utilisateur ?

P.S. Il y a un fil "Présentez-vous" :)
 
La case est située dans les options de présentation du Finder (cmd + J)

Je n'ai qu'une session utilisateur, je ne peux donc malheureusement vérifier.

Merci.
 
tu peux aussi creer la session de test ;)
 
La case est située dans les options de présentation du Finder (cmd + J)

Je n'ai qu'une session utilisateur, je ne peux donc malheureusement vérifier.
Je n'ai pas coché cette case, et j'ai bien la taille des images. Donc ce n'est pas ça.
Comme dit tombom, crée une autre session. C'est au moins utile pour ce type de tests.
 
precisons tout meme que en mode "presentation par liste".. la taille apparait dans une colone ;)
par contre, par icone normallement la taile n'apparait pas
 
Merci pour vos réponses :)

Alors :

- J'ai le même problème sous le session invité.
- La taille n'apparait sous aucun mode de présentation (icone, liste, colonnes...)
- Chose que je n'avais pas remarqué, mais les dimensions n'apparaissent même plus dans l'onglet "Plus d'infos" de la boite de dialogue "Lire les informations"

Hum... Je sèche vraiment...

Merci.
 
ca sent l'os un peu bancal..
pour les test, il est mieux, vivement conseillé de passer par une session autre que la session invité, que on ne peut pas considerer comme une session a part entiere..

sinon, tu peux dans cet ordre :

- reparer les permissions via l'utilitaire de disque
- telecharger et appliquer la mise a jour combinée que tu trouvera sur le site apple, et celle correspondant a ton os
- reparer a nouveaux les permissions

si ca n'est toujours pas resolu, il faudra surement aller dans fouiller les fichiers preferences (.plist) qui doivent etre naze...
 
ca sent l'os un peu bancal..
pour les test, il est mieux, vivement conseillé de passer par une session autre que la session invité, que on ne peut pas considerer comme une session a part entiere..

sinon, tu peux dans cet ordre :

- reparer les permissions via l'utilitaire de disque
- telecharger et appliquer la mise a jour combinée que tu trouvera sur le site apple, et celle correspondant a ton os
- reparer a nouveaux les permissions

si ca n'est toujours pas resolu, il faudra surement aller dans fouiller les fichiers preferences (.plist) qui doivent etre naze...

+1 :rolleyes:
 
en partant du principe que ton Os est a jour (snow leopard si je suis tes infos de profile)
la mise a jour combinée pour snow leopard, la plus recente et celle ci
Mise a jour combo 10.6.3 V1.1
 
J'ai donc testé, suivant vos conseils, sur une session crée exprés. Elle présente de même problème.

J'ai donc suivit votre conseil :

- Réparation des permissions.
- Appliquer la mise à jour combinée (bien que mon système était déjà complètement à jour)
- Réparation des permissions.

Malgré tout cela, ça ne fonctionne toujours pas.

Quand au "os bancal", j'ai acheté mon macbook pro avec snow leopard installé dessus vers octobre 2009, donc à priori il ne devrait pas l'être ;)

Merci encore.
 
On parle bien de ce que tu vois dans

Maison -> Images -> uneimage.jpeg -> Aperçu, juste au dessus de "Plus d'info" ?

Si c'est dans toutes les sessions, ce peut être un fichier de préférences incorrect dans

MacintoshHD -> Bibliothèque -> Preferences

mais j'ai du mal à voir laquelle pourrait être en relation avec ton problème.
 
C'est bien ça.

Le problème est même encore plus visible si je met le finder en mode colonnes :
8z1ish.jpg


On voit bien le champ dimensions vide.

Si je supprime la plist de finder, je ne risque pas de perdre de paramètres importants, non ?

Merci.
 
l'os peut etre bancal, d'usine... si ca etait mal installé. ca arrive..

pour les plist, aucun parametre important mais certain parametre du finder que tu aurais pu editer dans les preferences... du finder.

as tu une sauvergarde time machine ?

si oui , aucun soucis pour supprimer la plist...

je suis sceptique sur le fait que sur une autre session aussi tu ais le soucis...

tu peux toujours essayer ceci :

tu vas dans le dossier :
disque dur / utilisateur / petite maison / bibliotheque / preference / com.apple.finder.plist

tu prends ce fichier et tu le vires de ce dossier (tu le met sur ton bureau). le mieux etant emem de le supprimer. donc si tu as une crainte, tu le copie sur une clé usb, et supprime l'original du disque dur (a la corbeille et vidage de corbeille)

puis tu redemarre l'ordi et constate...

j'inciste tout de meme sur l'importance d'avoir une sauvegarde...
manipuler les ficher c'est pas annodin, et meme si les ".plist" ne sont que des preferences et que on ne risque rien a les supprimer, sauf remettre les parametres a zero, on n'est pas a ta place pour faire les choses et une erreur peut arriver assez rapidement... :)
 
Oui, c'est vrai que si le problème est présent dans toutes les sessions, il n'y avait que peu de chance que ça fonctionne en supprimant un fichier plist d'un utilisateur!

Et je confirme, ça n'a rien changé de supprimer le plist de finder...

C'est quand même bizarre ce problème...
 
et un nettoyage (en profondeur) avec onyx ?
genre les caches etc (voir l'aide d'onyx pour cocher les cases appropriees) ...
 
mais vraiment bien en profondeur quoi ;)^^

(je suis un peu a cours d'idée, donc je tatonne avec toi ;))
 
Problème rétif ->méfiance -> fais des sauvegardes (achat de disque externe si tu n'as pas)

-> Démarrage sur le DVD OS X, touche C enfoncée (sans lancer l'install)
-> le problème est-il identique
-> Utilitaire de disque du DVD d'install -> vérification du disque, voire réparation

En dernière instance, clean install (voir rubrique en haut du forum Mac OS X) si rien d'autre n'a marché.