Affichage de l'état de la connexion Ethernet

louis92

Membre confirmé
1 Septembre 2009
72
3
68
Lyon
Quand on est connecté via Airport, on a bien l'icône d'Airport et la force du signal indiqué dans la barre des menus.
Mais quand on se sert de la connexion Ethernet, rien ne l'indique. On ne sait pas si on est connecté ou non en cas de pb.
Il y a t-il un moyen de faire apparaitre l'état de connexion ethernet avec sa box?
j'en ai besoin car comme j'ai des coupleurs, en cas de perte de connexion, j'ai trois possibilités: le mac, la synchro entre coupleurs ou la box.

merci
 
je suis allé voir, j'ai télécharger un truc.. mais c'est plus du gestionnaire de réseau que de l'affichage de l'état de la connexion..
merci qd même!
enfin "merde".. une icone de l'état de la connexion? cela n'existe pas pou rle sconnexion ethernet?
 
ou bien iStat menu, de façon à le voir directement dans la barre de menus ;)
 
istat menu, je ne connaissais pas. istat pro, oui je l'ai en widget, mais en effet il n'indique pas l'état de la connexion!
je vais donc regarder istatmenu
 
Bonjour,

Je viens de réaliser que je n'ai pas cette icône de l'état de connexion ethernet pourtant il me semblais bien qu'elle apparaissait auparavant puisque j'attendais qu'elle apparaisse en sortie de veille.
Que s'est il passé? je suis la seule normalement à toucher cet ordinateur (à moins que mes enfants touchent à mon imac dans mon dos) j'ai essayé par les préférences système et quand je vais sur réseau il n'y a aucune possibilité de l'afficher dans ma barre de menu de droite (pas de pppoe ) de plus quand je vais sur l'icône de présentation du menu finder je n'ai pas accès à personnaliser la barre des tâches qui apparait grisée est-ce normal ?

Merci
 
Bonjour

Personne pour m'orienter :confused: :nailbiting:si ce sujet à déjà été abordé ailleurs je ne vois pas où ???
 
Bonjour,

Essaye de voir cela depuis les préférences système, réseau ... en le sélectionnant tu dois pouvoir cocher > afficher dans ....
 
Bonjour,

Essaye de voir cela depuis les préférences système, réseau ... en le sélectionnant tu dois pouvoir cocher > afficher dans ....

Bonjour Anonyme merci de ta réponse mais dans réseau je n'ai pas la case afficher dans ...
Bizarre
 
Les enfants regardant E.T sur le mac je n'ai pas accès à l'ordi pour le moment mais tout à l'heure si tu m'expliques comment faire je te ferai une capture d'écran ( du coup j'apprendrai un truc de neuf aujourd'hui ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

Il me semblait pourtant qu'il y avait un indicateur d'etat ethernet à côté du Bluetooth à droite de la barre de tâches avant et que ça a disparu mais je ne sais pas depuis quand.
 
Dernière édition:
Bonjour

Personne pour m'orienter :confused: :nailbiting:si ce sujet à déjà été abordé ailleurs je ne vois pas où ???
Bonjour,

à ma connaissance il n'y a pas d'icône de connexion Ethernet, je n'en ai jamais vu.

iStat Pro, widget du dashboard, permet de voir le trafic réseau, Ethernet ou Wifi.
(et plein d'autres choses...)

On peut utiliser iStat Menus ou MenuMeters, qui eux permettent de visualiser le trafic réseau, dans la barre de menu.

MenuMeters est gratuit est s'installe automatiquement dans les préférences système.
http://www.macupdate.com/app/mac/10451/menumeters
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2012-09-09 à 17.38.10.jpg
    Capture d’écran 2012-09-09 à 17.38.10.jpg
    94,4 KB · Affichages: 288
Alors est ce que je confondrais avec celui de wifi du Mac de mes parents ????
Si oui excusez moi je suis blonde ;)
Dernière question dans l'onglet présentation l'option "personnaliser la barre de tâches " est grisé est-ce normal ? ( je suis sous Lion )
Grazzie mille
 
As-tu une fenêtre du Finder ouverte ?

Car si non, c'est normal que ce soit grisé.

Capture 1 sans fenêtre ouverte, capture 2 avec une fenêtre ouverte.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2012-09-09 à 18.05.51.jpg
    Capture d’écran 2012-09-09 à 18.05.51.jpg
    47,9 KB · Affichages: 256
  • Capture d’écran 2012-09-09 à 18.06.08.jpg
    Capture d’écran 2012-09-09 à 18.06.08.jpg
    55,4 KB · Affichages: 256
As-tu une fenêtre du Finder ouverte ?

Car si non, c'est normal que ce soit grisé.

Capture 1 sans fenêtre ouverte, capture 2 avec une fenêtre ouverte.

Je regarderai quand le film sera fini ( j'ecris depuis mon iphone ) mais tu dois avoir raison je ferme les fenêtres du finder quand je n'en ai pas besoin.
Tu veux bien me dire comment faire une capture d'écran je me coucherai moins bête ce soir.
Merci ;)