Affichage de tous les textes en gras (Safari et Chrome)

Nmktl

Membre enregistré
19 Novembre 2015
3
0
30
Bonsoir à tous,

Je consulte souvent vos forums, mais aujourd'hui je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique. Je me permets donc de m'inscrire et de venir solliciter la communauté sur ce forum :)

Avant toute chose (si ça peut être utile ...), je bosse sur un iMac 27' 3,2 GHz, et je suis sous El Capitan.

Donc, ce matin j'allume le Mac, j'ouvre Safari et commence à bosser, avant de me rendre compte que tous les textes, de pratiquement tous les sites internet consultés s'affichent en gras, de manière anormale ... Tout en sachant que je n'ai rien touché. J'ai éteint le Mac normalement Mardi, avant de le rallumer tout aussi normalement ce matin.

Dans le doute, ne sachant que faire, j'ai :
  • Cherché les paramètres de Safari (encodage etc...) + regardé si je n'avais pas zappé une MAJ
  • Redémarré (comme si...)
  • Installé Chrome, pour voir ... avant de constater le même phénomène de texte anormalement gras
  • Fais des dizaines de recherches chez l'ami Google
Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Je vous joins deux captures d'écran, de deux sites différents pour que vous puissiez constater :
151694Capturedcran20151119174354.jpg


773045Capturedcran20151119174507.jpg


Voilà ! Je vous remercie par avance si vous avez une solution à m'apporter ! Ça ne m'empêche pas de bosser, mais c'est frustrant pour l'oeil !
 
Salut

Ouvre le "Livre des polices" dans Applications et recherche les doublons : menu Edition/Recherche des doublons activés.

@+
 
Dans le livre des polices, si tu en sélectionnes une puis cmd+r et là cela va ouvrir une fenêtre du Finder et lister les polices installées.
Tu les tries par date et tu verras les dernières installées.

Sinon si tu ouvres une session avec un autre utilisateur, as-tu le même souci?
 
Bonjour,

Effectivement le même soucis se présentait avec une session invitée.
Cependant le soucis est résolu ... du jour au lendemain, sans que j'ai d'explications à vous fournir ...

Merci quand même pour votre aide @jeanjd63 ;)