Affichage défaillant avec Safari (4.0.5) mais aussi Firefox

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
Vous allez voir dans ces 2 captures le problème qui est, que tous les affichages n'apparaissent pas et ne sont pas accessibles. (Safari (4.0.5) mais aussi Firefox 3.6)

Ici le fait de passer le curseur de la souris au dessus de la case du milieu (verte), provoque l'apparition de 3 rubriques en troisième ligne, mais aucune de ces 3 cases ne fonctionnent car dès que l'on approche le curseur de la souris, ces cases disparaissent.


img-155845y1o53.jpg



Apparence avant de faire quoique ce soit. Il manque 3 rubriques tout en bas. Ce n'est pas comme je l'imaginais un réglage de la taille de la police. ???


img-160932vxn3n.jpg


Exactement la même chose dans XP via Parallels avec Safari et Firefox, il n'y a que Internet Explorer qui les voit tous mais avec un affichage de qualité moyenne.

J'ai toujours des remarques disant que c'est la chaine qui n'utilise pas les bons standards, sans plus d'explications…
 
Ahh encore un souci site France television
( et sans donner l'url exacte)

si tu n'as ces soucis que sur des sites FT ca "va"
( oui ces sites sont nazes)

si ca se passe systematiquement ailleurs préciser
 
France 2, et aussi France 3 qui pose un autre genre de problème (Même groupe…).

Ce qui m'a surpris, et ça fait partie aussi, de ce que je nommais "un autre genre de problème", ces 2 sites présentent, comme pour Télématin, des vidéos qui sont très agréables, contrairement à ce qui se fait sur mac (désolé de le dire :(), car sur mac il faut attendre (longtemps
icon13.gif
) que la vidéo soit entièrement chargée pour que l'on puisse se déplacer dedans rapidement. Avec XP (via Parallels), on peut se déplacer immédiatement dans les vidéos (c'est vrai aussi pour les JT), et le pire :p:rolleyes: c'est que Safari et Firefox sur pc savent le faire aussi.
Je suis écœuré, car il y a quelques mois ce n'était pas possible.
Il y a donc bien une nette différence entre Safari mac et Safari pc. Pourquoi ? Mystère…
 
c'est d'abord que FT a des sites mal codés
et codés en optique pc
-
donc pour reprendre le sujet ceci ne t'arrive donc qu'avec des sites de france television


mais PAS systematiquement sur tous les sites du monde
 
c'est d'abord que FT a des sites mal codés
et codés en optique pc
-
donc pour reprendre le sujet ceci ne t'arrive donc qu'avec des sites de france television


mais PAS systematiquement sur tous les sites du monde

Pour le moment je ne l'ai constaté que sur ces sites, je ne pense pas que ces sites soient si mal codé que cela, mais plutôt différemment.

Depuis la nouvelle version de Firefox 3.6.2, il y a eu une évolution (enfin) fabuleuse.

Avec Safari 4.0.5 depuis cette version, la lecture des vidéos se fait (enfin) sans soucis. Exemple par rapport à cette page http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=15311

img-172901r3qos.jpg


Avec Firefox 3.6.2, en natif (sans extensions particulières) c'est nettement moins bien. Voici ce que l'on aura :

img-173415lde9o.jpg


Mais chose étrange, en cliquant sur la croix en haut à droite du message, cela provoquera finalement la lecture parfaite de la vidéo, comme sur pc. C'est même beaucoup mieux que Safari, car on peut utiliser le curseur pour visionner instantanément son contenu. Avec Safari, il faudra attendre que le chargement soit complet pour obtenir le même résultat. (énorme avantage en faveur de Firefox)

img-173634k58gh.jpg


Si on veut rigoler un peu et en avoir la certitude, il suffit de regarder la vidéo pour constater (tristement :(), que dans le sujet on parle de l'iPhone, et… il y a problème : :mouais: ;)

img-174617la897.jpg


PS : À un moment donné dans Firefox, celui-ci demande à ce que soit téléchargé l'application Silver… (je ne sais plus quoi…), ce que j'ai fait la première fois, puis désinstallé,car je ne voyais pas le gain apporté. Donc tout ce qui précède est fait sans cette application.
 
Je complète ce post car il y a une erreur et une imprécision.

Pour l'imprécision, l'application dont je parle à la fin, est Silverlight. Je pensais l'avoir complètement désinstallé, mais… en effet, même si je ne l'ai plus, le Silverlight Plugin, s'est logé dans Firefox (Voilà pour l'erreur !), et c'est grâce à lui que j'ai un excellent :up:fonctionnement des vidéos, que ne peut faire Flip4Mac avec ce site.

Ce n'est plus aujourd'hui Firefox 3.6.2, mais Firefox 3.6.3, et ça ne change rien, c'est toujours le même fonctionnement par rapport à mon propos.