affichage des caractères accentués Safari

PierreDenis

Membre enregistré
27 Février 2011
2
0
Bonjour à tous !

Désolé si ce subjet a déjà été traité, en tout cas après avoir fait une recherche je n'ai pas trouvé la solution.

Le problème : impossible d'afficher les caractères accentués sous safari en XHTML ... sauf en virant purement et simplement la ligne :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

J'ai tenté ...charset= uft-8" et j'ai changé les préférences de Safari et dans Aptana studio sans succès.

Quelqu'un a-t-il la solution ?
 
Bonsoir

Il ne suffit pas de déclarer un type de codage des caractères. Il faut aussi :
1- que ce codage soit effectivement utilisé dans le fichier, et que
2- le navigateur qui visualise ce dernier ne soit pas paramétré pour les interpréter de façon différentes.

Inversement, si le fichier est généré en utilisant un certain codage, l'indication du meta "Content-Type" incluse dans le fichier doit lui correspondre.

Sur le premier point, je n'utilise pas Aptana Studio, et je ne peux malheureusement pas t'aider pour le paramétrer ni pour te dire quel codage il utilise par défaut.

Sur le second point, normalement il convient d'utiliser le codage par défaut dans Safari, sous le menu Présentation>Encodage du texte. Toutefois, en modifiant ce paramétrage, tu pourrais rechercher quel codage est utilisé pour générer le ficher, afin de mettre la bonne valeur dans le meta "Content-Type".