Affichage des flux RSS impossible avec Firefox

Alumineux

Membre actif
15 Mai 2003
246
6
www.giorgioskory.com
Il m'est impossible de lire les flux RSS avec Firefox 1.5. À chaque fois que je clique sur l'icône orange RSS de n'importe quel site, la fenêtre Firefox m'indique "Ce fichier XML ne semble pas avoir d'information de style associé. L'arbre du document est montré ci-dessous." Suivent, en effets, les lignes de code di fichier en question, pas vraiment lisibles pour le profane que je suis.
Avec Safari, pas de problèmes, tout s'affiche correctement.
Alors, que manque-t-il à Firefox pour que je puisse y voir clair?
Je précise que je suis avec la version 1.5 de Firefox (Si mes souvenirs sont bons, je n'avais pas ce problème avec les anciennes versions).

Merci de votre aide
 
Merci Geoffrey.
Je viens d'installer "sage", mais ça ne marche toujours pas (j'ai, bien entendu, redémarré Firefox et reactualisé la page courante).

D'autres pistes???
 
Bizarre, je n'ai aucun soucis avec Sage sur mon Mac. Et avec sage, tu as bien "detecter les flux de la page" ??

Edit : as tu un exemple de site sur lequel ca plante ?
 
Dans Firefox :
Click-Droit sur la barre des menu -> "Customize" (ou Customiser en francais je suppose)
Tu verras une icone Sage, fait la glisser sur ta barre des menus
Clique dessus, ca t'ouvrira un panneau à gauche.
La tu aura 2 icones -> rechercher les flux et actualiser les flux

Sinon les RSS ne se lisent pas de la meme facon avec FF qu'avec Safari.

Tu peux utiliser comme aggrégateur de news, sur mac :
Thunderbird
Vienna (gratuit)
NewNetwire Lite (gratuit aussi je crois)
FF avec l'extension Sage
Opera
 
Ça marche!
Sur la version française c'est "Vérifier les fils" et "Découvrir de nouveaux fils"...

Merci Geoffrey !!!
 
Y'a pas d'quoi ;)

Tu peux glisser autant de flux que tu veux, les ranger, et les lire directement sans passer par les sites.

Par contre je préfère les autres aggrégateurs cité (enfin j'ai untilisé Thunderbird et j'utilise actuellement Vienna).
 
En effets, moi j'utilise Safari et c'est le bonheur! Mais comme je viens d'ajouter RSS sur le site susnommé, je voulais le tester avec les différents navigateurs.
 
Non, pas tout à fait: le mieux c'est de se créer un dossier dans la barre des signets appelé p.ex: "flux RSS", puis y ajouter les URL's des flux p.ex:feed://rss.macg.co/. Pour les voir il faut toutefois cliquer sur l'URL en question pour qu'elle ouvre une nouvelle page avec les flux de MacGé.

Dans les anciennes versions de FireFox il suffisait de passer avec la souris sur un des URL's pour voir qu'un menu contextuel s'ouvre et montre les titres des articles. C'était mieux!
 
Pourquoi n'utilise tu pas un vrai aggregateur, c'est plus puissant :
- pas besoin d'aller sur les sites-
- tu vois quels flux ont des nouvelles depeches
- tout est centralisé
- lecture directe des titres