Affichage des messages similaires dans Mail

minitoy

Membre confirmé
6 Juillet 2009
73
3
Lyon
Bonjour,

Depuis ses dernières versions, Mail regroupe visuellement les messages de nature identique.
Je m'explique : imaginons que je possède 3 comptes emails distincts, tous configurés dans Mail.
Soit les Compte A, B et C.
Si je rédige depuis le Compte A un email que j'adresse au Compte B avec une copie vers le Compte C, lorsque je relève le courrier, Mail ne laisse apparaître qu'un seul message, sur une seule ligne.
Sans rentrer dans les détails, il est des cas où ceci est assez gênant.

A priori, je pense que ceci n'a rien à voir avec l'organisation en "conversations" que j'ai désactivée dès le premier jour…

Existe-t-il un moyen de retrouver un affichage plus "classique", c'est-à-dire les deux messages l'un au dessous de l'autre, bien distincts : celui qui est arrivé dans le Compte B et celui qui est arrivé dans le compte C ?

Merci ! :)
 
Il me semble que l'option affichage/organisation par conversation est à décocher boite par boite, dossier par dossier et non une fois pour toute.
 
Merci pour l'info spounz.
Effectivement, en procédant boîte par boîte, j'ai pu constater que l'une de ces boîtes n'était pas décochée.
Ceci dit, cette boîte n'était pas concernée par mon problème et les choses restent en l'état…
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci avec l'affichage par conversation.

C'est juste qu'il affiche comme un seul mail (dans "boîte de réception" qui récapitule tous les comptes) ce qui devrait être en réalité reçu comme deux mails distincts (car reçus par des boîtes différentes).

Argh.
 
Ceci dit, cette boîte n'était pas concernée par mon problème et les choses restent en l'état…
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci avec l'affichage par conversation.
Tu ne vois pas une toute petite icône grisée juste sous la date et la taille du message, avec un chiffre dans cette petite icône ?
 
Ca :


499649Capturedcran20130926225954.jpg
 
Non, je n'ai pas cette icône.
Mais je pense que c'est parce que je n'utilise pas la même présentation que toi (si j'en crois les quelques pixels que je vois autour) :)

J'ai préféré rester à la présentation "classique" (liste des mails en haut et le mail sélectionné qui s'affiche en bas).