Affichage des mots les plus recherchés dans mon moteur de recherche interne

lyko

Membre confirmé
17 Décembre 2002
12
0
Bonjour,

je ne sais pas si mon titre est fort clair. Pour illustrer, voici ce que je cherche à reproduire: sur www.dailymotion.com, sur la page d'accueil, au milieu à droite, on retrouve une liste des termes les plus souvent recherchés, et un classement (par couleurs et taille). J'aurais besoin du même principe sur le site que je souhaite mettre en place, mais n'ai pas vraiment d'idée de comment faire. J'imagine qu'il s'agit d'un script...se trouve-t-il tout fait quelque part? ou sinon, comment s'y prendre pour créer cela?
D'avance merci pour vos conseils

Lyko
 
je ne sais pas comment c'est realisé, mais ca s'appelle un 'nuage', et donc, cloud en anglais.
Si tu regardes du coté de DotClear, il y en a un. C'est gratuit, et tu peux donc t'inspirer de leur code ;)
 
Bonjour,

je ne sais pas si mon titre est fort clair. Pour illustrer, voici ce que je cherche à reproduire: sur www.dailymotion.com, sur la page d'accueil, au milieu à droite, on retrouve une liste des termes les plus souvent recherchés, et un classement (par couleurs et taille). J'aurais besoin du même principe sur le site que je souhaite mettre en place, mais n'ai pas vraiment d'idée de comment faire. J'imagine qu'il s'agit d'un script...se trouve-t-il tout fait quelque part? ou sinon, comment s'y prendre pour créer cela?
D'avance merci pour vos conseils

Lyko
Il te faut un moyen (bdd) de stocker les mots recherchés et le nombre de fois qu'ils l'ont été.
Ensuite avec ça tu gébère un nuage de mots (avec présentation du mot en fonction du nombres de recherche).


C'est ce que je fais pour mon nuage de tag sur mon site par exemple :)
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
merci pour les infos. c'est justement la génération de ce nuage qui me pose problème. est-ce du javascript? ou simplement du php (qui va rechercher les infos de ma bdd)?
 
merci pour les infos. c'est justement la génération de ce nuage qui me pose problème. est-ce du javascript? ou simplement du php (qui va rechercher les infos de ma bdd)?
moi je fais ça en php : à chaque post ou modification ou suppression d'un article je régénèr le nuage en fonction d'une table mise à jour juste avant qui contient deux champs : tagname et count en suite je génère la liste de lien avec un attribut style="font-size:...;" ou ... est une fonction php qui prend la valeur du champ count comme argument et retourne une taille de police (plus l'argument est grand plus la taille retourné l'est aussi).
 
Ouaip, je vois plus précisément ou je dois aller...
je vous remercie pour les conseils
bonne journée

Lyko