Répondre à la discussion

Alors j'ai pu aller chercher l'apple watch aujourd'hui et la tester ce soir.

En fait ce que j'ai testé est très différent de ce que j'avais compris, et j'étais à la limite de ne pas la prendre car elle ne correspondait pas à ce que je cherchais, alors qu'après tests, elle correspond exactement à ce que je cherchais  :woot:

Je confirme donc qu'on peut lire parfaitement un message reçu SANS lever le bras ce qui était un critère, j'ai du très mal comprendre car j'avais compris que ce n'était pas possible : c'est parfaitement possible !

Je confirme aussi que le message reste largement affiché assez longtemps pour le lire, de l'ordre d'une vingtaine de secondes,  je pensais que ça restait affiché à peine 3 secondes.

Je confirme aussi que lorsqu'on active "vibrations distinctives", les vibrations sont difficiles à louper, ce qui était ma crainte, or non, on ne peut pas vraiment les louper (sauf si on fait du marteau piqueur j'imagine).

Je me permets de préciser tout ça car malheureusement, c'est très compliqué de tester une montre connectée : on ne peut le faire qu'après l'avoir paramétrée par rapport à ses envies (et toutes les montres ne proposent pas forcément les mêmes paramétrages, c'est pour ça que je demandais si je que cherchais était POSSIBLE et non PAR DEFAUT ou IMPOSÉ) et il faut recevoir des notifications au bon moment des bonnes applis, ça ne peut se tester qu'après un achat quasiment....

J'avais essayé celle d'un collègue, mais c'étaient SES paramétrages, c'était une SE (alors que je suis allé sur une 7), et je n'ai pas reçu de notifs à ce moment puisque paramétrée sur SON tel...

Donc je donne ici humblement mon retour d'expérience si ça peut être utile à quelqu'un :)