Affichage des P.J. envoyées, dans Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet dakar
  • Date de début Date de début

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, je ne vois pas sur quel Forum je dois aller pour poser une question au sujet de Mail; donc je le fais ici, et si ce n'est pas le bon, je demande au Webmaster de faire suivre...

mon petit problème est celui-ci : tout à coup, (est-ce lié à la MAJ que je viens de faire pour mettre 10.7.4 ??) voilà que dans Mail, boîte Messages Envoyés, mes mails envoyés s'affichent bien, avec les colonnes cochées dans le Menu Présentation, Colonnes, au complet .
Il y a bien la colonne Pièces jointes, la petite icone est bien dans le haut de sa colonne, mais celle-ci est vide...rien en dessous !...

Par contre, dans la boîte Messages Reçus, j'ai bien toutes les colonnes choisies avec tout ce qu'il faut dans les colonnes par dessous, même le nombre des pièces jointes reçues.
Je me suis envoyé, pour tester, un Message avec une pièce jointe, et elle m'est bien arrivée avec le mail envoyé.

Je ne trouve pas le moyen de refaire apparaitre le nombre des pièces jointes dans la colonne ad-hoc, dans la Boite Messages envoyés. J'ai décoché, puis recoché : rien. J'ai re-démarré l'Imac : toujours pareil.

Si quelqu'un sait comment faire ??

Merci

Bon, personne vraiment n'a ce problème comme moi ?? Chez tout le monde, le nombre des pièces jointes à un mail envoyé, apparait bien ??

Alors, j'ai dû faire une fausse manoeuvre, et si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir ce mystère, car je ne vois pas laquelle...

Merci

Bonjour,

Vous pouvez nous faire une copie d'écran de ce qui ne va pas ? je n'arrive pas chez moi a reproduire ce qui ne s'affiche pas.

Merci Powerdom, je vais essayer d'en envoyer une. Vous verrez indiqué sur la copie, que j'envoie des photos à mes destinataires ; mais à droite, le petit trombone est affiché, sans rien dessous... donc en regardant mes envois seulement, je ne peux pas savoir combien de photos j'ai envoyé, ce que je faisais jusqu'ici !

Oups, je ne savais même pas que l'on pouvait avoir encore un affichage comme ça sous lion. Je n'arrive même pas à le reproduire...

tu as essayé d'élargir la colonne ?

edit: je crois que j'ai mal lu/interprété . Le soucis est que même le trombone n'apparait pas, c'est ça ? pas uniquement le nombre de PJ ! exact ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Arlequin, excuses pour le retard, je ne suis de retour chez moi que depuis ce matin.
La copie d'écran envoyée était un assemblage de deux copies d'écran : de la boite Messages envoyés, et de la boite Massages reçus, pour montrer que dans l'une il y a bien le nombre de P.J. sous le trombone, et dans l'autre, que le trombone.
Oui, j'ai agrandi la colonne du trombone, sans succès. Dans la boîte Messages envoyés, Il n'y a plus dans la colonne le nombre des P.J. envoyées.
Je signale, (bien que sur ce Forum-ci personne n'ait signalé jusqu'à ce jour le même problème, en réponse), qu'il n'y a pas que moi qui ai ce problème , exactement le même : j'ai eu connaissance par Agnosys d'une page WEB où plusieurs personnes se plaignent du même dysfonctionnement que moi (en anglais...) . Et chacun, comme moi, semble l'avoir rencontré après la mise à jour de Mail 5.2 ; j'espère que par eux, Appel sera saisi du problème et fera, peut-être, une mise à jour.
Moi j'avais aussi fait la mise à jour de la dernière Security et je me dis que c'est peut-être lié, vu le moment de l'apparition de ce probème de Mail, presque aussitot après.
Si quelqu'un d'autre rencontre ce problème, je pense qu'il l'aurait signalé sur ce Forum ?

Je voudrais le faire remonter à Apple, mais je ne sais pas comment le faire. Quelqu'un peut-il me dire comment on fait ?
Merci

Oh, l'image que je vois affichée dans mon message, n'est pas du tout celle que j'avais envoyée !!!
J'avais fait 2 copies d'écran, et donc, je recommence.
En bas, la copie de la boite d'envoi de messages, le mail d'aujourd'hui à Monique n'affiche pas le nombre de P.J.

J'ai le même problème que Dakar,les pièces jointes ne s'affichent pas lorsque je rédige le mail.
cependant, je les vois dans "mails envoyés".
Je suis avec Orange.
Merci d'avance