affichage des textes html dans entourage déconne selon le corps

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, je suis surpris, je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet dans mes recherches, alors j'ai peut-être mal cherché, bien sûr, j'ai fait une recherche avec "textes + affichage" et je n'ai trouvé que 4 posts qui n'ont pas à voir avec ce que je cherche.

Donc je me dis que ça peut toujours servir de (re) faire un post à ce sujet pour qqun qui chercherait comme moi.

Le problème que je rencontre, et il me semble en avoir déjà parlé il y a 1 an au moins, mais pour un problème similaire dans safari ou ffox, donc autant en refaire un neuf bien propre plutôt que d'aller en déterrer un sur un sujet pas tout à fait pareil, je trouve ça fatigant quand on fait des recherches que plusieurs sujets soient évoqués dans un même post, on ne siat plus de quoi ça parle à la fin.

Enfin voilà, ce sont les e-mails en html qui ont un défaut d'affichage.
Mais pas tous, et dans des conditions vraiment étrange.

Celui avec qui ça le fait tout le temps, c'est
la semaine de Que Choisir en ligne <[email protected]>

Voilà ce qu'il se passe, certains textes sont bien affichés, et pour d'autres ça donne du charabia (avec des interlettrages anormaux
Comme vous pouvez le voir, dans l'image 1 les textes sur les faux chèques sont lisibles tandis que le grand titre sur fond rouge donne du charabia.

J'augmente la taille du texte d'un pas, et voilà que, dans l'image 2, les textes sur les faux chèques sont devenus illisibles tandis que le titre apparaît enfin
. Enfin bref, du n'importe quoi, mais si je sélectionne et copie-colle, le texte est correct.

Mais là n'est pas le plus bizarre. Le plus bizarre c'est que si j'agrandis ou réduit le texte (ce qui est aisé gràce à CTRL+molette) certains textes deviennent lisibles (et d'autres deviennent illisibles.

Donc on dirait vraiment que c'est le CORPS du texte qui fait qu'il sera lisible ou pas. C'est troublant !

J'utilise Mac osX 10.3.9 avec MS Entourage 2004 pour les mails et à tout hasard FAPro 3.1 pour gérer les polices