affichage des vignettes dans GC 7

Osborne

Membre actif
8 Avril 2010
210
3
CHARTRES
Bonsoir, je rencontre un problème qui était inconnu avec les versions 6.xx.
Lorsque j'ouvre le gestionnaire d'images, et que je parcoure des dossiers contenant de petits fichiers graphiques (GIF, Jpeg de taille webmail), les vignettes n'apparaissent pas dans la fenêtre centrale du gestionnaire. J'ai droit juste à des icônes génériques avec le nom des fichiers. Par contre, l'aperçu des fichiers que je sélectionne lui est correct dans le volet droit du gestionnaire.
J'ai parcouru les préférences, je n'ai rien trouvé. Et cela ne se produit que sur ces petits dossiers.
Help !

capturedcran20101230004.png
 
.../... les vignettes n'apparaissent pas dans la fenêtre centrale du gestionnaire. J'ai droit juste à des icônes génériques avec le nom des fichiers .../...

Bonjour,
avez vous réglé dans les préférences la vitesse de génération des vignettes?
 
mes paramètres sont les mêmes que ceux que vous montrez : ça n'y change rien…

PS : j'ai réinstallé la V 6.74 : ça marche correctement ! Y'a un gros problème chez moi avec GC -je n'ai jamais pu vraiment profiter de ce logiciel. Peut-être que ça vient de mon Mac…
 
Avez-vous vérifié que vous aviez les droits en écriture sur ces fichiers ? Cela vient souvent de là. Utilisez un logiciel tel que BatchMod pour les changer tous à la volée le cas échéant. En effet, l'aperçu ne pourra pas être créé si vous n'avez pas les droits en écriture sur ces fichiers.
 
et bien finalement en bidouillant les options j'y suis arrivé ! Je suis reparti de zéro, j'ai réinstallé GC 7 et dans les préférences citées par jmquidet j'ai opté pour "haute qualité" ; et ça marche. Je trouve même GC 7 beaucoup plus rapide.
Merci à tous