Affichage d'images avec Codewarrior (carbon nib)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je développe sur PC depuis quelques temps, je tente le MAC maintenant, j'ai plusieur plusieur point qui me tracasse :

Suite aux remarques diverses, je me suis procuré codewarrior.

- J'ai besoin d'une appli compatible Mac OS 8.1, 9 et X. J'ai donc opté pour le dev sur codewarrior en mode carbon nib. Est-ce que c'est le choix le plus judicieux ou pour un mordu du visual, PowerPlant est plus approprié ?

- Il faut que je puisse afficher des images (parfois de grande taillle) et faire quelques traitements simples dessus (rotation, contraste / luminosité). Comment faire ?

Si vous avez une idée de la procedure à suivre, n'hésitez pas à répondre...

Allez, merci d'avance

Bonjour,

Sans PowerPlant, tu peut faire deja pas mal de choses : les ToolKit (API) du Macintosh sont claires, rapides et, pour les plus anciennes très bien documentées.

Personnellement, et sachant que moins tu as de "couches" plus tu maitrise les bugs, je n'utilise pas PowerPlant.

Pour afficher des images, la partie qui t'interesse (fait une recherche sur le site Apple) est le Toolkit qui gère les Offscreen bitmap : Le quickdraw offscreen.

Par exemple pour créer une image tu vas utiliser : NewGWorld
pour la liberer : DisposeGWorld
pour obtenir le pointeur sur les données de l'image : GetPixBaseAddr
pour copier l'offscreen sur le port visible : CopyBits

Ceci n'est qu'un apercu tres rapide des fonctions de base, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Cordialement

PS: Je te conseille de t"enregistrer sur le forum, en général on reponds rarement aux anonymes.

Merci beaucoup pour l'info (un peu en retard).
J'en ai profiter pour m'enregistrer ...

C'est vrai qu'on arrive à un résultat avec le GWorld
smile.gif
.

Enfin, ce n'est que le début de ma programmation.
C'est quand même un problème de se limiter à Carbon pour développer. Surtout que veux utiliser mysql (c mal barré pour les OS < X)

Yousky