Affichage d'images jpeg pu tiff sous Finder

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
85
Je trie plusieurs milliers d'images de voitures par marque, modèle et vue (arrière, avant, 3/4 avant, 3/4 arrière, etc...), selon la vignette image associée à chaque fichier image et affichée sous Finder ; pour pouvoir glisser-déposer en même temps plusieurs image de la même vue d'un modèle donné d'une marque donnée, je me mets en mode icône. L'affichage est souvent très lent :
- dépend-il de la taille du fichier image ?
- dépend-il de la taille de l'icône ?
- comment l'accélérer ?
Parfois, pour gagner du temps, je fais une sélection partielle d'images du même type que je glisse-dépose dans le dossier adéquat ssns attendre que toutes les icônes image soient affichées, mais cela a l'air de porvoquer des problèmes.

Bonsoir,
Tu peux peut-être passer par un moyen détourné, qui sollicite moins le Finder. L'idée, c'est de créer des icônes de chaque image. N'ai pas peur, il existe un petit utilitaire qui fait ça très bien, il s'appelle Pic2Icon. Il n'est plus diffusé sur Internet mais tu peux le trouver : ICI (attention, téléchargement direct).

Tu glisses tes photos dessus et l'icône est créée automatiquement. La rapidité du processus dépend de la taille des photos. Mais, ceci une fois fait, le défilement des images dans le Finder devrait être accéléré.

Je crois qu'il existe d'autres utilitaires de ce type, mais je ne les ai plus en tête, désolé.

J'espère en tout cas que ce que j'ai dit t'aidera ;)