Affichage du contenu d'un dossier

palmitoo

Membre confirmé
8 Novembre 2008
18
1
Essonne
www.bbox-actus.com
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai savoir comment faire, quand j'ouvre un répertoire, avoir les dossiers classés par ordre alphabétique en premier puis en dessous les fichiers, toujours classés par ordre alphabétique.

Par défaut j'ai l'affichage de tout le contenu de mes répertoires classés alphabétiquement mais avec fichiers et dossiers ensemble et sans distinction. Ou bien il y a une option que je n'ai pas vu ou bien peut-être un petit utilitaire permettant de modifier cela ?

Pour info je suis sous Leopard.

Merci d'avance,

Didier.
 
Je souhaiterai savoir comment faire, quand j'ouvre un répertoire, avoir les dossiers classés par ordre alphabétique en premier puis en dessous les fichiers, toujours classés par ordre alphabétique.
On installe Windows :D Il va falloir songer à changer ses habitudes, en Unix pas de distinctions entre dossiers et fichiers.:zen:
 
Peut-être mais sous Ubuntu par exemple j'ai également ce classement distinct donc c'est que c'est possible et pas que sous Windows !
Déjà ce n'est pas sous Ubuntu, mais KDE ou Gnome, et ces interfaces font tout pour ressembler à Windows, ce qui à mon avis n'est pas vraiment l'exemple à suivre. :D
 
Dire que KDE ressemble à Ouinedoze, ça paraît juste. Mais pour GNOME, je ne pense pas que ce le soit ...

Quoi qu'il en soit, c'est simplement un problème de spécifications du Finder, qui n'a pas cette fonctionnalité (à ma connaissance). Il est évident que sous UNIX, on peut faire la distinction entre répertoires et fichiers.

Il ne reste plus qu'à essayer des remplaçants du Finder (comme PathFinder, par exemple).