Affichage d'une page web cambodgienne

hogs

Membre actif
27 Février 2005
166
23
56
Suisse
Un collègue jeune switcher a pour habitude de parcourir Radio Free Asia.
http://www.rfa.org/khmer/
Malheureusement (contrairement à windows), Safari ne sait pas gérer la police de caractère khmer. J'ai essayé pas mal de bidouilles su mon propre mac, mais je n'ai pas trouvé de solutions.

Il est du cooup très déçu par son switch et commence à avoir des regrets. J'aimerai le rassurer ;)

Toute indication est bonne à prendre
 
Préférences systèmes > International > il ne peut pas ajouter la langue désirée pour qu'elle soit prise en charge ?
 
en passant
avec ou sans polices qu'il faut
on remarque que le flux radio sort " url invalide" ( dans QT)
Normal, il ne diffuse que 2 x 1h par jour ;)


Pour la police, je vais essayer ce soir sur ma bécane (je dois pouvoir lui faire un "mode d'emploi" pour qu'il puisse l'installer, même si c'est très simple.
En espérant que cela fonctionne
 
Normal, il ne diffuse que 2 x 1h par jour ;)


Pour la police, je vais essayer ce soir sur ma bécane (je dois pouvoir lui faire un "mode d'emploi" pour qu'il puisse l'installer, même si c'est très simple.
En espérant que cela fonctionne
Tiens nous au courant !!
 
Bon...

Safari: Si je force la police dans les préférence d'affichage, cela résoud partiellement le problème. Certains élément restent illisibles.

Firefox: Cela semble mieux fonctioner


les rares commentaires trouvés sur le web confirment que l'usage de polices dédiées n'est pas l'idéal que seul un unicode khmer est la solution "propre" ...

Il faudra qu'il fasse avec ..