Affichage en liste et autres misères (de Mavericks...)

Tony 06

Membre actif
15 Septembre 2003
191
2
77
NICE
Bonjour à tous !
Premier hic : les copies de mac à DD externe sont interminables
Deuxième hic : renommer un fichier dans la présentation en liste dans un DD externe également
Troisième hic : dans le finder, la présentation en liste se fait toujours de Z à A à l'ouverture de la fenêtre : énervant !
Je ne sais pas si vous avez les mêmes petits mais irritants problèmes, et si vous avez trouvé une solution à l'un ou l'autre : ce serait sympa de faire passer l'info !
En tout cas, merci d'avance et toujours Mac'ment vôtre !
 
Oui, merci pour la promptitude de ta réponse !
Installé depuis longtemps dans les réglages de ma version d'OS précédente, je les avais oubliés !!! Pour l'ordre des listes, une fois la fenêtre ouverte, il suffisait de demander "Afficher les options de présentation et de choisir "Trier par nom"... Et cliquer sur "Utiliser comme valeurs par défaut" si on veut que toutes les fenêtres s'affichent avec les mêmes réglages !
De plus, en m'amusant à manipuler les touches "option" et "commande", j'ai (re)découvert qu'en double-cliquant sur un dossier dans une fenêtre en appuyant auparavant sur la touche "option" le dossier s'ouvrait en refermant automatiquement la fenêtre où il était, et que la même action en appuyant auparavant sur la touche "commande" lui permet de s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, ce qui peut s'avérer très pratique !
 
j'ai (re)découvert qu'en double-cliquant sur un dossier dans une fenêtre en appuyant auparavant sur la touche "option" le dossier s'ouvrait en refermant automatiquement la fenêtre où il était, et que la même action en appuyant auparavant sur la touche "commande" lui permet de s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, ce qui peut s'avérer très pratique !
avec les anciens OS ( avant mavericks)
tu peux même te passer des touches
en reglant pour
appui long=> ca s'ouvre automatiquement dans une nouvelle fenetre

pas mal de gens sont agacés par l'abandon dans mavericks de ce réglage qui s'averait bien pratique

mais on peut bidouiller pour le remettre , entre autre via un puissant freeware qui permet de configurer des actions souris ou gestes trackpad via BettertouchTool
 
Dernière édition:
Décidément, pascalformac, tu es vraiment "homérique" !!!
Tu me fais découvrir, grâce au clic droit sur un dossier, la possibilité de le faire ouvrir dans une nouvelle fenêtre sans se servir de la touche "cmd" !!! Encore plus pratique !!!
Donc, reconnaissance éternelle !
Comme j'adore bidouiller, je vais de ce pas voir ce qu'on peut faire avec "BettertoucTool" dont tu parles...
Et pour finir, si je peux encore me permettre de profiter de ton savoir, voici le dernier petit problème qui m'irrite : dans Mail, avec OS 10.6, les guillemets étaient courbes, alors qu'avec Mavericks, ils sont "ouvrants" puis "fermants"... et comme je suis maniaque, je préfère les guillemets courbes !!! À noter que ce phénomène n'apparaît que dans Mail, et pas dans TextEdit par exemple... J'ai bien essayé de voir si on peut changer ça, mais je n'ai pas trouvé...
Ce serait génial de ta part et rudement sympa de m'éclairer de tes lumières ! Merci d'avance !
 
tony tony tony
tu devrais savoir
un sujet = un type de question

un autre type de question = voir les sujets dédiés existants
( et il y en a un, je le sais car j'ai indiqué le réglage "guillemets")

edit
corriger les infos "configuration" de ton picto
(t'es en mavericks , plus en snow)



edit 2
fil guillemet de la semaine
http://forums.macg.co/internet-reseau/mail-guillemet-1236477.html
 
Dernière édition:
...Et pour finir, si je peux encore me permettre de profiter de ton savoir, voici le dernier petit problème qui m'irrite : dans Mail, avec OS 10.6, les guillemets étaient courbes, alors qu'avec Mavericks, ils sont "ouvrants" puis "fermants"... et comme je suis maniaque, je préfère les guillemets courbes !!! À noter que ce phénomène n'apparaît que dans Mail, et pas dans TextEdit par exemple... J'ai bien essayé de voir si on peut changer ça, mais je n'ai pas trouvé...
Ce serait génial de ta part et rudement sympa de m'éclairer de tes lumières ! Merci d'avance !

Dans tous les forums, on ne mélange pas les genres de problèmes à résoudre dans un même message. Si tu estimes ici que ton problème est résolu, tu vas au début et dans Outils de la discussion, tu sélectionnes RESOLU.

Ensuite, tu vas dans la bonne section et tu rédiges un nouveau message adhoc. A priori, regarde dans les préférences de Mail (moi, je ne m'en sers pas).
 
Dans tous les forums, on ne mélange pas les genres de problèmes à résoudre dans un même message. Si tu estimes ici que ton problème est résolu, tu vas au début et dans Outils de la discussion, tu sélectionnes RESOLU.

Ensuite, tu vas dans la bonne section et tu rédiges un nouveau message adhoc. A priori, regarde dans les préférences de Mail (moi, je ne m'en sers pas).
pif paf ( ou 1 puis 2) ,notre numero de duettistes
:D
 
Oh purée, je rédigeais mon message et toi tu validais le tien. Va falloir prendre plus de temps pour répondre. :D
 
Oui, à Locke et à pascalformac : c'est la 1ère fois que je mélange 2 "discussions", et je promets de ne plus le faire !
Le 1er problème étant résolu, je suis allé voir le lien que tu m'indiques (si aimablement, comme d'habitude, pascalformac !) et j'ai trouvé la réponse à mon 2e problème ! (réglages avec les préférences système)... Deuxième problème également résolu !
Conclusion : vive le forumMacGé et bravo et merci à tous ses utilisateurs !