Affichage famille de caractères dans InDesign

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la tribu!

Question: comment fait-on dans InDesign CS pour qu'au moment du défilement des familles de caractères dans la barre supérieure de l'outil texte le caractère soit affiche tel quel. Je m'explique: au moment du défilement des différents caractères, il m'est difficile de savoir à quoi ressemble la famille de caractère 'Optima' par exemple. Avant quand j'utilisais Quark avec Adobe ATM et Adobe Type Reunion l'affichage était bien présent et facilitait la recherche du caractère voulu. Maintenant avec Suitcase et Adobe InDesign cela me pose un problème, je n'arrive pas à trouver dans les préférences d'aucun des deux logiciels l'option à cocher (s'il y en a une...) Qui peut m'aider? :zen:

Merciiiii

Ouamem a dit:
A ma connaissance, y'a pas !
:(

...hmmm...pas convaincu!...dans Illustrator CS les familles de caractères s'affichent sans problèmes!...pourquoi pas dans InDesign alors?

Goliath a dit:
...hmmm...pas convaincu!...dans Illustrator CS les familles de caractères s'affichent sans problèmes!...pourquoi pas dans InDesign alors?

Parce qu'en fait c'est pas vraiment les même gens qui font ça... donc y se sont dit : "on va quand même foutre ça, faut faire du code, allez viens on va plutôt prendre un café".

Ce serait bien utile, pourtant, cette fonction...
:rateau:

Vieux Mac-User a dit:
je suis pas sur d'avoir compris la question, c'est un affichage WISIWIG dont tu parles, ou le regroupement des polices en familles ? :confused:

...je suppose que c'est un affichage WISIWIG...c'est ce que Adobe Type Manager Deluxe combiné avec ATM Deluxe fesait sous Classic c'est à dire '...Type Reunion Deluxe trie automatiquement vos polices par nom de famille, style de listage et variations d'épaisseur dans un sous-menu pour chaque nom, afin que vous les trouviez plus rapidement....'. Dans Illustrator le cas se vérifie dans InDesign niet net...

:zen:

Vieux Mac-User a dit:
j'ai pourtant le même menu de polices et de graisses dans les 2 applis. Tu fais peut-être référence à d'anciennes versions ?

...non...j'ai InDesign CS et Illustrator CS...de toute façon c'est tout un package...c'est pour cela que je n'arrive pas a comprendre pourquoi dans une application ça s'affiche et dans l'autre non... :hein:

Vieux Mac-User a dit:
alors j'ai pas compris la différence entre les 2. :confused: :confused:
...bon bien cela veut dire que ça restera un mystère... :(