iPadOS 14 Affichage incomplet des mails

soiziclecros

Membre actif
23 Janvier 2011
928
46
francoisenayroles.piwigo.com
Bonjour ma fille a un iPad 12.9 et un iPhone mais pas de Mac. Elle était hier encore sous iPadOS 14, ce matin son système sera à jour.
Mail n’affiche que les mails datant de moins d’un mois aussi bien sur l’iPhone que sur l’iPad.

Si elle lance une recherche elle trouve bien les anciens mails et tout est bon dans les sites de ses FAI (live et sncf)
Nous avons cherché vainement dans les préférences (mail et iCloud) et comparé les options avec mon iPad ou tout est normal mais nous n’avons rien trouvé. Que faire ?

Merci pour votre aide.
 

Chris K

Unité d’ombre
Club MacG
16 Juillet 2015
1 826
542
48
Mail n’affiche que les mails datant de moins d’un mois aussi bien sur l’iPhone que sur l’iPad.

Il s’agit des mails qui sont dans la boîte de réception et/ou dans une autre boîte ou en archive ? C’est pareil pour les mails dans la corbeille ? Là comme ça je vois pas du tout d’où ça peut provenir.
 

soiziclecros

Membre actif
23 Janvier 2011
928
46
francoisenayroles.piwigo.com
C’est pour toutes les boîtes, je ne comprends pas non plus et ma fille est bien embêtée. Je lui ai créé un compte sur mon mac où tout est nickel. (Elle habite Paris et moi Valence donc pas très facile de faire des essais)
Elle a créé une nouvelle adresse iCloud mais nous saurons dans un mois comment elle se comporte.
 

Chris K

Unité d’ombre
Club MacG
16 Juillet 2015
1 826
542
48
Au pire, faudrait éventuellement qu’elle supprime un des comptes (live ou sncf) et le recréer ensuite. À condition qu’elle ait les mots de passe, que son compte soit bien en imap et qu’elle connaisse les paramètres imap et smtp à renseigner.
 
Dernière édition:

soiziclecros

Membre actif
23 Janvier 2011
928
46
francoisenayroles.piwigo.com
Merci Chris de partager mes soucis.
le problème étant le même sur son iPhone, je soupçonne la SNCF d’avoir bridé quelque chose mais je ne vois pas comment cela aurait touché l’iPad qui est personnel et non Cellular.
Je pense téléphoner à apple dès qu’elle m’aura envoyé les informations de base.
Je lui ai transmis le lien de MacGé sur son sujet et demandé la liste de ses applications.(elle a Office via son travail)
 

les_innommables66

Membre expert
Club MacG
26 Février 2006
1 164
124
Bonjour,

Je ne pas sûr de bien comprendre la phrase suivante:

Si elle lance une recherche elle trouve bien les anciens mails et tout est bon dans les sites de ses FAI (live et sncf)

Est-ce que les mails de plus d’un mois sont bien sur l’iPhone et l’iPad, puisque tu les trouves en faisant une recherche ?

Cordialement
Nicolas
 

les_innommables66

Membre expert
Club MacG
26 Février 2006
1 164
124
Peux-tu confirmer que les deux comptes (live et sncf) sont en imap, sur l’iPhone et l’iPad ?
Et nous préciser comment tu fais cette vérification

cordialement
Nicolas
 

les_innommables66

Membre expert
Club MacG
26 Février 2006
1 164
124
Un test à faire:
- tu supprimes un mail de la boîte de réception iPhone et tu vérifies qu’il disparaît de la boîte de réception sur le webmail (sur internet)

tu fais cette vérification sur iPhone et iPad, dans les deux sens, et sur les deux comptes

cordialement
Nicolas
 

soiziclecros

Membre actif
23 Janvier 2011
928
46
francoisenayroles.piwigo.com
RÉSOLU !!!
Je ne savais pas qu’une adresse live était un Outlook de Microsoft. Par bonheur ma fille avait son PC chez elle et nous avons pu verifier à fond les préférences . L’une d’elle limitait les synchronisations à un mois, je dois dire que l’ensemble des propositions était plus qu’ambigu. Nous avons changé cela et tout est redevenu normal du moins pour cette adresse. Pour la SNCF tout est bridé et elle ne peut pas y toucher mais ça a l’air d’être correct.
Mon estime pour Microsoft n’a pas remonté !
Merci pour le réconfort