Affichage lent des pages internet

fab.cole

Membre enregistré
28 Mai 2008
8
0
Bonjour,

J'ai cherché partout et aucune réponse ... aidez moi s'il vous plaît ;)

Voilà mon problème : l'affichage sous firefox et safari est super lent.

Précisions :

- j'arrive à dl des fichiers à la puissance maximum de ma ligne sans soucis,
- MAIS il me faut environ 30 secondes pour afficher une page quel que soit le navigateur,
- la connexion airport fonctionne bien a priori,
- j'ai utilisé onyx pour faire les réparations,
- je n'ai aucun programme se déclenchant au démarrage qui pourrait entrer en conflit avec airport...

Je ne sais vraiment pas quoi faire c'est assez insupportable. Merci par avance.
 
Salut,

Tu peux, dans le menu de Safari, faire "Réinitialiser Safari" en décochant seulement "Mots de passes enregistrés"?
De plus, qu'est-ce que ça donne en ethernet?
 
Merci de ta réponse.

Même problème en ethernet.

Pour safari et firefox : j'ai fait vider cache et tout et tout.

J'ai fait la remise à zero en enlevant la batterie et en appuyant 5 secs sur le bouton de demarrage.

J'ai fait cmd+alt+p+r au demarrage jusqu au 4 redemarrages...

Et toujours rien de mieux. Je peux naviguer mais les pages s'affichent toujours lentement.

Et je crois qu c'est depuis ma mise à jour du 10.5.5... j'ai aussi supprimé le logiciel onyx, on ne sait jamais.

Mon moniteur d'activité n'indique rien d'étrange.

Et en créant un nouveau compte sur mon mac : même problème ;).

Help me ;)
 
T'aurais pas un proxy de configuré sur tes navigateurs par hasard?
si c'était le cas, tu aurais ta réponse ...
 
Tu n'aurais pas un autre ordinateur pour tester si c'est la même problème?
 
No proxy sur les navigateurs.

Je n'ai pas d'autre ordi pour tester.

Par contre, j'heberge des parties de 16 joueurs en ligne sur ma ps3 (call of duty 4) et aucun problème.

De même je peux télécharger des fichiers à la vitesse max de ma connection sur mon macbook.

Mais ... il m'a fallu 20 secondes au moins pour afficher cette page .... grrrr
 
si je dis pas de bêtises:
si tu vires les fichiers de préférences de tes navigateurs (enfin, au moins celui que tu utilises le plus), et que tu redémarres il va se recréer automatiquement.

Pourquoi t'essaies pas ça?

Par exemple pour firefox, ça se trouve dans :

User/Bibliothèque/Preferences/org.mozilla.firefox.plist

Tente le coup... je vois pas ce que tu peux faire d'autre.

Ah si, optimiser le réseau avec Cocktail ...
 
j'ai viré le .plist de firefox et aussi celui de safari : aucun resultat.

c'est dingue serieux.

j'ai testé ma connection sur plusieurs sites : elle est conforme à ce qu elle devrait.

je vais essayer ta manip et te dirais. Merci.
 
Alors... partition disque pour sauvegarde et reinstallation totale ;).

On dirait que j'ai été de retour sur windows ces derniers temps ... espérons que cela n'arrivera qu'une fois. En tout cas le probleme est resolu.
 
Alors... partition disque pour sauvegarde et reinstallation totale ;).

On dirait que j'ai été de retour sur windows ces derniers temps ... espérons que cela n'arrivera qu'une fois. En tout cas le probleme est resolu.

Tu as tout réinstallé?!! misèèèèèère !
 
Punaise, j'ai le même problème… pas envi de tout ré installer >_<
Il y a trois mac ici sur la même live box et ma machine rame comme c'est pas possible ! Hier j'ai amené mon macbook pro et rien à redire ! D'où celà peut-il provenir ?
 
Aucune idée, j'ai tout essayé, vraiment tout. Y compris un quebecois de chez Apple au telephone ;).

Impossible de resoure ce probleme et en plus on est nombreux à l'avoir.

En tout cas : tu te crees une partition de sauvegarde, tu reinstalles et zou. Ca fait tres windows mais tant pis.

Je laisse encore 2 chances à mon mac : après je retourne à windows.
 
Je laisse encore 2 chances à mon mac : après je retourne à windows.

Faut aimer se faire chier la vie ...

réagis pas comme ça, aucune technologie n'est parfaite.

PAR AILLEURS, remets un peu en question l'utilisation que tu en as au lieu de dire que c'est la faute de ton mac!

- va pas fouiller dans n'importe quel dossier
- supprime rien que tu ne puisses identifier de maniere sure
- utilise pas n'importe quel programme sans savoir t'en servir correctement
- perds tes réflexes windows à la con, parce que tu es sous mac maintenant!

tout le monde n'a pas ce type de problème, ce qui veut dire que tu as fait qqchose qu'il ne fallait pas quelque part, le truc c'est de trouver où et quand pour ne pas le refaire.
 
Je vois une seule raison pour que j'aie eu ce probleme du jour au lendemain :

la mise à jour de MAC OS et l'utilisation d'Onyx non mis à jour ensuite.

C'est vraiment la seule chose que j'ai faite qui pourrait causer cela.

Bien sûr je ne bave pas sur MAC mais j'espère sincèrement que ce sera tout. Car en dehors de ce problème c'est un pur bonheur... mais on veut toujours plus !! ;)

En tous cas merci pour votre aide, c'était sympa.
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon macbook. Les pages web mettent 30 secondent à s'afficher, c'est arriver comme ça du jour au lendemain ... Ce qui est étonnant, c'est que j'ai deux macbook sur mon réseau à la maison, le mien est très lent sur internet et l'autre fonctionne très bien ! J'ai essayer de fouiller dans les paramètres réseau, et j'ai constaté que lorsque je renouvelai le bail DHCP, internet fonctionnait de nouveau parfaitement !.. pendant une minute ... Je ne suis pas chez moi actuellement et j'utilise une connexion ethernet, le problème est le même qu'en wifi ... je ne vois absolument pas ce que je pourrai faire. Safari, Firefox, Adium, Mail .. rien ne fonctionne à vitesse normale ... Help :(
 
IDEM chez moi depuis passage en 10.5.5 sur mon macbook, c'était nickel auparavant. Désormais l'iBook de ma douce, vieux machin en 10.4.11 grille le petit jeune les doigts dans le nez !
Seule solution qui convienne : Désactiver puis réactiver Airport !
Un peu chiant ...
 
Même problème pour moi aujourd'hui + 9 sites sur 10 inaccessibles!

J'ai trouvé la solution, bizarre mais immédiatement efficace, sur un forum support en anglais d'Apple : introduire deux DNS spécifiques dans le cache TCP IP des préférences réseau, et surtout, ne toucher à rien d'autres.
Pour les détails et les adresses DNS, voir :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1722863&tstart=0
:zen:
Apparemment, Apple a un peu merdé dans une récente mise à jour de sécu de MacOS 10.4 et, si je vous lis bien, 10.5 également!
 
Je fais la trad', pour ceux qui seraient trop fainéant ou pas à la page en Anglais:

Aller dans les préfs, ouvrir TCP/IP >> serveurs DNS puis ajouter ces deux réseaux:

208.67.222.222
208.67.220.220


Apparemment ça règle le problème... qui viendrait de la combinaison entre certains mac et routeurs, qui n'échangent pas les requêtes DNS comme prévu.

Plutôt qu'un lien, une explication directe ;)
 
  • J’aime
Réactions: Ax6
Bonjour

J'ai le même problème et j'ai remarqué que j'ai 2 DNS "parasites" impossibles à supprimer, ils sont grisés :
85.255.115.76 et 85.255.112.167
sur "Google" on parle de cela sur Windows mais comment faire pour les supprimer sur Mon Mac sous Léopard ?
Merci pour votre aide