Affichage lent des pages internet

Bonjour

J'ai le même problème et j'ai remarqué que j'ai 2 DNS "parasites" impossibles à supprimer, ils sont grisés :
85.255.115.76 et 85.255.112.167
sur "Google" on parle de cela sur Windows mais comment faire pour les supprimer sur Mon Mac sous Léopard ?
Merci pour votre aide

Et en ajoutant simplement les 2 autres, ça marche pas ?
Pour les supprimer, je vois qu'une chose (et encore c'est freestyle, je suis pas sûr): essaie de supprimer ta connexion habituelle de la liste, et reinstalle tout ça à nouveau avec les 2 citées ci-dessus...
 
Merci a Ellington et à BS0D ! Le problème semble être résolu pour moi. Les pages s'affichent à une vitesse normale. :D
J'ai quand même passé deux jours entiers sur ma partition windows (quelle souffrance :cool:), pour avoir une connexion normale !
 
J'ai supprimé et recréé la connexion mais cela ne change rien, les DNS parasites réapparaissent en grisé après quelques secondes de connexion !
J'ai bien l'impression que le virus décrit pour PC est aussi actif sur mon Mac.
Je n'arrive pas à supprimer ces DNS , j'ai bien peur d'être obligé de réinstaller mon système.
les deux DNS fournis améliorent la vitesse mais de temps en temps seulement !
Merci pour votre aide pour "virer" ces 85.255.115.76 et 112.167 !
Léopard, airport, OS 10.5.5
 
Alors... partition disque pour sauvegarde et reinstallation totale ;).

On dirait que j'ai été de retour sur windows ces derniers temps ... espérons que cela n'arrivera qu'une fois. En tout cas le probleme est resolu.

Au final j'ai fait comme Fab.cole ce matin… ptite ré-install et tout va bien !
ça ne m'a pas pris trop longtemps.
Je précise je suis sous Tiger, j'ai refait toutes les mises à jour et les pages s'affichent normalement que ce soit avec Safari ou Firefox.

Bizarre quand-même cette histoire.
 
J'ai supprimé et recréé la connexion mais cela ne change rien, les DNS parasites réapparaissent en grisé après quelques secondes de connexion !
J'ai bien l'impression que le virus décrit pour PC est aussi actif sur mon Mac.
Je n'arrive pas à supprimer ces DNS , j'ai bien peur d'être obligé de réinstaller mon système.
les deux DNS fournis améliorent la vitesse mais de temps en temps seulement !
Merci pour votre aide pour "virer" ces 85.255.115.76 et 112.167 !
Léopard, airport, OS 10.5.5

Tu n'aurais pas attrapé un cheval de Troie ? :mouais:

On en a parlé , à partir du message 26.
 
C'est possible, et je n'en sais pas plus.

On parle aussi d'un fichier Quicktime.xpt à ôter du dossier HD>Bibliothèque>InternetPlugins.

Après sauvegarde, tu pourrais essayer le DNSRemoval Tool ?
 
mon fichier Quicktime.xpt date du 11 mars 2008 et est bien antérieur à ce nouveau problème de vitesse web
je ne penses donc pas qu'il y ait un lien
 
Un plugins.settings et un Quicktime.xpt en même temps dans le dossier Internet Plugins, ça ne me plairait pas du tout, quelles que soient les dates présumées de création : j'irais vérifier dans Infos Système si j'ai installé quelque chose de sain le 11/3/08, et dans la négative, je ferais comme si j'étais contaminé. :zen:

D'autant que tes numéros de DNS ne correspondent à aucun des DNS "officiels" habituels...
 
Bonjour

J'ai utilisé DNSRemoval Tool , les DNS parasites ont disparu mais ma connexion sous Firefox est toujours aussi ralentie après quelques sites corrects.....
Bon reste plus qu'à réinstaller proprement le système je crois !
Je vais me mettre au boulot ce WE. (DVD initial, Combo de mise à jour, supprimer Firefox et reinstaller)
Merci à tous pour votre aide.
 
Je fais la trad', pour ceux qui seraient trop fainéant ou pas à la page en Anglais:

Aller dans les préfs, ouvrir TCP/IP >> serveurs DNS puis ajouter ces deux réseaux:

208.67.222.222
208.67.220.220


Apparemment ça règle le problème... qui viendrait de la combinaison entre certains mac et routeurs, qui n'échangent pas les requêtes DNS comme prévu.

Plutôt qu'un lien, une explication directe ;)

Merci, je rame depuis le mois de mai a tout essayer avec les config wifi ! Et maintenant c'est parfait !

Je profite de mes 15mega enfin !
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
ola tout le monde,

Bon j'ai un problème de lenteur internet à mon tour et je ne saispas quoi faire:

il y a 2 jours, impossible de me connecter (mon fai faisait peut etre des travaux sur la ligne). depuis, lenteur extreme lors du surf, sous FF ou safari pareil.

j'ai essayé les 2 DNS de ce sujet qui ne règlent pas le problème.
j'ai refait l'update combo 10.5.5 qui ne règle pas le problème.
j'ai essayé DNSchanger qui ne règle pas le problème.
j'ai contacté mon FAI qui ne m'a pas répondu.

dans les DNS de mon réseau, j'ai 2 fois 192.168.1.1 qui est l'adresse de ma box, alors que dans les réglages modem, en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, j'ai ça:

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS: - Adresse IP du réseau distant (WAN) :
xx.xx.xx.xx
...
Adresse du serveur DNS primaire : 86.64.145.141
Adresse du serveur DNS secondaire : 84.103.237.141

Les 2 adresses DNS sont elles erronées?
que proposez vous ?
 
Les 2 adresses DNS sont elles erronées?
que proposez vous ?

Elles ne correspondent pas à des DNS de FAI, en tout cas.

Dans Préférences Système>Réseau, si elles sont noires, peut-être les remplacer par celles de ton FAI ?
Si elles sont grises, penser au Trojan DNS...
 
Elles ne correspondent pas à des DNS de FAI, en tout cas.

Dans Préférences Système>Réseau, si elles sont noires, peut-être les remplacer par celles de ton FAI ?
Si elles sont grises, penser au Trojan DNS...

Nan, j'ai essayé tout ça...

Merci de ta réponse mais j'ai finalement eu mon FAI au téléphone cet après midi, et il se trouve qu'il y a eu un problème sur la ligne ADSL le 23-24 oct, et que depuis le problème de lenteur / déconnexion intempestive dure.

Ils ont missionné un expert qui va intervenir sur ma ligne, et m'appeler pour maider à régler ce souci.

Y'a pas hein, on est toujours emmerdés avec internet ! :rateau:

;)
 
J

Aller dans les préfs, ouvrir TCP/IP >> serveurs DNS puis ajouter ces deux réseaux:

208.67.222.222
208.67.220.220
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Imac tout neuf :); pour gagner du temps j'ai transféré les données+appli de mon MB avec Time Machine: transfert OK, mais effectivement pb avec Airport qui "perdait de la pêche" (diminution des barres de puissance) toutes les 3 ou 4 pages internet <=> attente de 20 secondes par page :mad:.
Ne connaissant pas très bien le monde Mac puisque j'ai switché il y a seulement 1 mois après 20 ans de PC, je me suis dit que j'avais fait une c... en utilisant les données Time machine de mon MB.

Je me suis donc connecté au forum avec mon MB et je suis donc tombé sur ce conseil qui a résolu le pb instantanément :up:. Elle est pas belle la vie :zen:
Merci donc :)