Affichage métadonnées MP3 dans le Finder

Tweetly

Membre confirmé
19 Avril 2013
15
0
Narbonne
Bonjour à tous,

Je débute sur Mac et High Sierra et je constate que l'affichage des informations sur les fichiers et pour le moins succinct...

Ayant une bibliothèque musicale conséquente et devant faire le tri avant de configurer iTunes, je souhaite simplement afficher les diverses informations/propriétés des fichiers MP3 dans le Finder.
Tout comme dans l'explorateur Windows où l'on peut ajouter/supprimer des colonnes afin d'obtenir diverses informations comme le débit, le format, la durée... de façon tout visualiser d'un seul coup d'oeil.

Existe-t-il une façon de contourner le problème ? Ou sinon connaissez-vous un logiciel permettant de gérer/d'afficher les MP3 à la façon d'un explorateur de fichiers comme le Finder ?
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Bonjour,

Peut être un début de réponse là: https://forums.macg.co/threads/creer-un-dossier-musique-finder.1302729/#post-13261867

Le dossier créer, peut être déplacé, et continu à avoir les colonnes infos.


Merci pour ton aide et ta réponse. Oui c'est un peu un début de réponse, mais malheureusement cela ne permet pas d'afficher les informations de débit pour les MP3. On peut effectivement ajouter des colonnes d'informations dans le Finder mais elles n'ont que peu d'intérêt...
Pourtant, je considère que les informations de qualité d'encodage/débit MP3 sont de première importance. Même dans le dossier "Musique" par défaut, cette information n'est pas disponible. Il faut impérativement ouvrir iTunes pour obtenir les valeurs de débit.
Comment Apple peut être aussi... (choisissez votre adjectif )

Si seulement je pouvais mettre la main sur un logiciel permettant d'afficher les valeurs de débits de mes fichiers comme dans un explorateur !
 
Si seulement je pouvais mettre la main sur un logiciel permettant d'afficher les valeurs de débits de mes fichiers comme dans un explorateur !
iTunes...