Affichage permanent fenêtre de contrôle ds QuickTime

Djin27

Membre actif
19 Septembre 2008
140
0
Bonjour à tous;
Ben voilà, je possède SL et avec lui QuickTime et chaque fois, cette application m'affiche la petite fenêtre de contrôle qui permet de faire une pause, d'avancer, de reculer etc... Impossible de la faire disparaître. Est-ce que quelqu'un(e) saurait-il comment faire pour remédier à ce petit soucis.
Meeeeerci beaucoup pour votre aide.
Salutations...
 
Merci pour ta réponse... Mais je fais quoi une fois que je suis dans les préférences. J'ai décoché une ou deux options. Maintenant, il n'apparait plus, mais impossible de le faire réapparaitre quand je veux faire une pause, ou quand je veux revenir... Bref, c'est le bordel... Pas possible de réinstaller cette application?
 
J'avoue que je ne comprends pas bien la réponse de MarcTiger... :confused:

En tout cas, tu ne désinstalles pas car ça ne règlera rien.

On parle de QuickTime X, il me semble, pas de QuickTime 7.

Les contrôles disparaissent au bout de quelques secondes. Ils s'affichent quand on passe le curseur de la souris ou du trackpad sur la séquence. Ils s'affichent aussi si la séquence est en pause.

Il existe différents petits logiciels qui agissent sur QuickTime X en utilisant des possibilités non documentées par Apple. Par contre, je ne sais pas s'ils permettent de modifier QuickTime X dans ce sens.

Avec QuickTime 7 pour Snow Leopard, les contrôles étant hors écran, la question ne se pose qu'en mode plaine écran.
 
Oui, moi j'ai compris dans un premier temps qu'il s'agissait de la fenêtre de l'inspecteur de séquences (et donc de QuickTime 7) et ce qui va avec, et qui pour certains, son ouverture automatique au lancement peut-être agaçante, et pas tout simplement de ces contrôles-là. Désolé si je t'ai induis en erreur. :)
 
Oui, moi j'ai compris dans un premier temps qu'il s'agissait de la fenêtre de l'inspecteur de séquences (et donc de QuickTime 7) et ce qui va avec, et qui pour certains, son ouverture automatique au lancement peut-être agaçante, et pas tout simplement de ces contrôles-là. Désolé si je t'ai induis en erreur. :)

Tiens, justement, avec QuickTime X, l'inspecteur reste visible en plein écran alors qu'il s'éclipse aussitôt avec QuickTime 7.
 
"Les contrôles disparaissent au bout de quelques secondes. Ils s'affichent quand on passe le curseur de la souris ou du trackpad sur la séquence. Ils s'affichent aussi si la séquence est en pause."
Oui, tout à fait, c'est ici un fonctionnement normal de l'application. Mais pour ma part, il ne réapparait pas quand je fais bouger la souris, ou alors il apparait tout le temps (d'ailleurs, lorsque je clique sur pause, avance rapide etc... il ne se passe rien. Obliger de faire echapp ou d'aller dans les menus pour agir sur le fichier). Donc, je crois qu'il y a un soucis avec QuickTime X, mais je ne sais pas comment agir...:confused:
 
"Les contrôles disparaissent au bout de quelques secondes. Ils s'affichent quand on passe le curseur de la souris ou du trackpad sur la séquence. Ils s'affichent aussi si la séquence est en pause."
Oui, tout à fait, c'est ici un fonctionnement normal de l'application. Mais pour ma part, il ne réapparait pas quand je fais bouger la souris, ou alors il apparait tout le temps (d'ailleurs, lorsque je clique sur pause, avance rapide etc... il ne se passe rien. Obliger de faire echapp ou d'aller dans les menus pour agir sur le fichier). Donc, je crois qu'il y a un soucis avec QuickTime X, mais je ne sais pas comment agir...:confused:

Hum...

Vérifie ce comportement selon différents formats. Le .mkv par exemple est souvent très lent aux contrôles.

Sinon, il faudrait voir du côté des préférences de ce logiciel sans préférences... :nailbiting:
/Users/tonnomabrege/Library/Preferences/com.apple.QuickTimePlayerX.plist
à la corbeille et tester.
 
A moins que ce soit un souci avec la souris (si ce n'est pas une souris APple) qui enverraient des informations mal interprétées par le lecteur Quicktime.
 
Non, j'ai bien une souris Apple. Merci du renseignement Moonwalker, je testerai cela ce soir.
Bonne journée à tous les deux!:zen:
 
Hey, Merci Moonwalker, c'était bien cela, supprimer ce fichier ".plist". Ca marche du tonnerre maintenant!!! Pas si dans la Lune Moonwalker!!!
Merci encore et EXELLLLLLENT week-end.:up: