Affichage saccadé sur Safari

yenda1

Membre confirmé
21 Juin 2008
64
1
Bonjour à tous !

J'ai hésité entre poster ce post ici ou dans application, j'espère ne pas m'être trompé.

Voilà mon problème : j'ai remarqué depuis une semaine que l'affichage de Safari est saccadé, quand je fais défiler une page j'ai des lignes de textes qui apparaissent plusieurs fois, des manquantes (elles se superposent), des lignes coupées en deux. En sélectionnant le tout avec la souris le texte redevient normal :

sanstitreua6.jpg




Si quelqu'un voit d'où pourrait venir le problème, merci d'avance. C'est bénin mais très agaçant quand je fais des recherches.

J'ai un MacBook Pro 15 pouces de base avec dernière mise à jour de 10.5
Est-ce que la commande suivante pourrait être la solution :

sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.windowserver Quartz2DExtremeEnabled -boolean NO
 
salut,

j'ai également les mêmes soucis avec camino ou firefox. C'est même apparu sous aperçu en regardant une image. Je me demande si ça vient pas d'un problème de scrolling.
J'ai moi aussi un MBP 15" (derniers modèles en date).
Si quelqu'un a une solution pour faire partir ces problèmes d'affichage, je suis preneur ;)

edit: j'ai essayé la commande sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.windowserver Quartz2DExtremeEnabled -boolean NO comme indiqué ailleurs mais ça ne semble pas marcher :(
 
Bonjour, j'ai le même problème avec mon tout nouveau MacBook pro 15", dernière génération avant le Unibody. Quelqu'un a-t-il une idée ? Ca ne le fait qu'avec Safari, apparemment (j'ai pas installé firefox, mais ça ne le fait pas avec les autres applis.
 
Je viens de redémarrer, et on dirait que ça ne le fait plus. Par contre, finalement, ce n'était pas seulement dans safari ...
 
J'ai l'habitude de laisser le MBP en veille. Le problème survient après quelques jours, ou semaines. Il faut redémarrer et le problème disparait. C'est quand même embêtant : affichage saccadé lors du défilement de l'écran, zoom saccadé, avec de gros rectangles dans iphoto, barre de défilement saccadées aussi, ...
 
C'est vraiment bizarre : pour le moment, aucun problème avec Safari, ou presque (ça semble clignoter un peu pendant le défilement), par contre, avec itunes, lors du défilement vertical d'une fenêtre, de gros rectangles apparaissent puis disparaissent.

Je pense que le le problème apparaît de plus en plus fréquemment.