Affichage sous Firefox - Camino et Safari

patflash

Membre actif
29 Octobre 2006
138
2
55
Charleroi
patflash.blogspot.com
Bonjour à tous,
Je viens de constater qu'un site que je consulte n'a pas le même rendu au niveau de l'affichage selon le navigateur que j'utilise...
Voici un lien qui pose problème
Sous Safari la barre de navigation (en haut de la page) s'affiche correctement...
Par contre sous Firefox et Camino, le dernier mot du menu passe à la ligne...
Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois changer dans Firefox et dans Camino pour que la page s'affiche comme dans Safari? Du moins si c'est possible.
D'avance merci pour votre aide.
 
Je n'ai pas vu de différence.


Par contre, MamaCass a une sérieuse concurrente... :siffle: :p ;)
 
C'est une blague ou quoi? ;)
Chez moi la barre de navigation ne se présente pas de la même façon...
Il me semble que sur Safari il interprête mieux la barre de navigation et qu'il n'affiche pas la même police que sous Firefox et Camino....

Et qui est donc MamaCass? J'suis curieux hein? ;)
 
Ben fais des copies d'écran, parce que moi je ne vois aucune anomalie...


MamaCass (Audrey) est une membre éminente de MacGeneration, qui a créé un site pour aider les nouveaux venus sur Mac.
http://www.rhinos-mac.fr/
 
Voici la capture de Camino (elle est identique sous Firefox)

cametff.jpg


Et voilà la capture sous Safari

safari.jpg


Il y a une différence tout de même, non?
 
C'est normal que les pages n'apparaissent pas de la même façons dans les navigateurs. Faut faire avec. ;)
 
Ah oui, effectivement.

Sur Safari, j'ai la même chose que toi, différente qu'avec Camino, Firefox, Navigator et Opera.

Maintenant, à savoir pourquoi, ce doit être spécifique à Safari...
 
Ah oui, effectivement.

Sur Safari, j'ai la même chose que toi, différente qu'avec Camino, Firefox, Navigator et Opera.

Maintenant, à savoir pourquoi, ce doit être spécifique à Safari...

Tu me disais pourtant plus haut que tu ne voyais aucune différence... Maintenant tu en vois? ;)
 
Une blague? Non. Si ça bouge, il suffit de réduire un poil la taille du texte ou réduire l'espace entre les éléments. Enfin, si c'est possible aves iWeb.
 
Une blague? Non. Si ça bouge, il suffit de réduire un poil la taille du texte ou réduire l'espace entre les éléments. Enfin, si c'est possible aves iWeb.

Pour info : Je ne suis pas le créateur de ce site, je suis juste un visiteur...
Je ne sais donc faire cette modification :'(
 
Pour info : Je ne suis pas le créateur de ce site, je suis juste un visiteur...
Je ne sais donc faire cette modification :'(

Ok, j'avais zappé ça. Mais je le répète c'est une fonctionnement normal des navigateurs. Ils font ce qu'ils peuvent avec les polices installées dans l'OS et il ont tous une façon à eux de calculer l'affichage des pages. Si iWeb calcule au plus juste pour placer les éléments, c'est normal que ça déborde. ;)
 
Quelle importance ?

Selon comment a été conçu le site, et le navigateur que l'on utilise, il peut y avoir des différences, voire une incompatibilité entre le navigateur et le site.
C'est souvent pour cela qu'il vaut mieux avoir plusieurs navigateurs à disposition.

Mais là, en l'occurence, j'ai l'impression que tu chipotes sur un détail...
 
En effet, je chipote mais c'est ma nature....
J'aime comprendre le comment du pourquoi et ce genre de truc me gonfle à un plus haut point...
Je suis peut-être trop perfectionniste? Qui sait?
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis offert un MAC, je cherchais la perfection...
Je sais, elle n'est pas de ce monde mais sur un affichage comme ça, je la trouve un peu forte et mauvaise!
 
Ce n'est pas de ta faute Patflash.

Les moteurs de rendus (WebKit pour Safari et Gecko pour Calini et Firefox) sont différents dans leur conception.

Sur la majorité des site, cela ne se voit pas, mais sur un site comme celui-ci qui utilise des feuilles de style CSS, il y a parfois des différences.

Le web n'est pas (encore) complètement standardisé, ça viendra peut-être un jour.
 
En effet, je chipote mais c'est ma nature....
J'aime comprendre le comment du pourquoi et ce genre de truc me gonfle à un plus haut point...
Je suis peut-être trop perfectionniste? Qui sait?
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis offert un MAC, je cherchais la perfection...
Je sais, elle n'est pas de ce monde mais sur un affichage comme ça, je la trouve un peu forte et mauvaise!

Oui mais bon, il faut aussi que ça ait un sens...

Là, du moment que ça ne gêne pas la consultation du site...
 
Internet c'est pas un pdf : les polices ne sont pas incorporées dans les pages. Quand on fait une mise-en-page sur le web on définit une suite de police à afficher qand on donne un style à un élément. Exemple :

Bloc de code:
font: 0.7em Arial,Helvetica, sans-serif;
Fonte avec taille 0,7* la taille par défaut du navigateur avec la fonte Arial, si elle n'existe pas utiliser Helvetica et si les deux n'existe pas prendre une police sans serif.

D'ailleurs, si ça trouve, l'auteur du site a des problèmes de vues et tout s'affiche sur 2 lignes complète parce qu'il a changé la taille par défaut du texte dans son navigateur de 16 à 24.

En conclusion, heureusement que l'on peut changer la taille du texte dans le navigateur et heureusement qu'il fait les ajustements à l'écran.