iMac Affichage sur iMac A1224 "découpé"

Etisar

Membre enregistré
2 Février 2018
6
0
33
Bonjour
J'ai un iMac A 1224 de 2008 qui affiche un écran découpé ou brouillé , je m'explique : les fenêtres ne sont pas entières et des morceaux de fenêtres se baladent sur l'écran ! Sinon il à l'air de fonctionner mais est inutilisable pour travailler. Je pensais que l'écran était en cause mais lorsque je me connecte sur cet ordi via teamviewer je retrouve l'aspect découpé. Je pense que c'est la carte graphique : qu'en pensez vous et cela se change-t-il facilement ?
Je tente de joindre une photo de l'affichage
Merci d'avance de vos réponses
Sarah

OJhCzQ.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bj
Fais une capture d'écran sur une partie de l'écran ou sont les "lignes".

- Les lignes ne sont pas présentes sur la capture d'écran, c'est la dalle.
- Les lignes sont présentes sur la capture d'écran c'est la CG.

À vue je pencherais plutôt pour la CG, je pense que la CG est soudée sur la CM.
 
Ca manque quand même d'informations sur le modèle exact, mais je pense que c'est celui-là… https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_20"_EMC_2133_and_2210 …si oui, il y a bien une carte graphique, mais, mais, mais ton modèle est déclaré obsolète chez Apple… https://support.apple.com/fr-fr/HT1752 …et il ne peut plus être pris en charge dans un Apple Store ou magasin habilité.

De plus, ça va être très, très difficile de trouver une carte graphique et ce sera assez cher. Moi, je ne ferais pas d'investissement en réparation pour ce modèle qui a 10 ans.

Pour être sûr du modèle, lances le Terminal et tapes cette commande…
Bloc de code:
sysctl hw.model
…tu valides par la touche Entrée en nous donnant le résultat.
 
Bonjour
Merci pour vos réponses
Alors le modèle me donne :
iMac 8,1

et la capture d'écran me donne une image sans décalage !
Donc c'est la dalle c'est bien çà :-(
ça se change ou bien c'est définitivement mort ?
Encore merci
Bonne journée
 
C'est un de ces 4 modèles… https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=iMac8,1 …suivant la fréquence du processeur que l'on ne connait pas.

Tu peux faire une copie totale de l'écran avec le raccourci shift+cmd+3, puis dans ta réponse tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. Un simple clic sur l'image l'agrandira dans les forums.
 
C'est un de ces 4 modèles… https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=iMac8,1 …suivant la fréquence du processeur que l'on ne connait pas.

Tu peux faire une copie totale de l'écran avec le raccourci shift+cmd+3, puis dans ta réponse tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. Un simple clic sur l'image l'agrandira dans les forums.
C'est ce modèle la :
Apple iMac "Core 2 Duo" 2.66 20-Inch
 
@Etisar
Tu peux faire une copie totale de l'écran avec le raccourci shift+cmd+3, puis dans ta réponse tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. Un simple clic sur l'image l'agrandira dans les forums.
Et ?
 
Bonjour
Désolé je ne comprends pas ! Je pensais que tu voulais connaitre le fréquence du processeur, elle est de 2.66 .
En résumé : c'est la dalle qui semble défectueuse et la dernière question qu'il me reste est : comment ça se change et est ce que ça vaut le coup ?
Merci beaucoup et bonne journée
 
Désolé je ne comprends pas !
Relis la réponse #2, car ça permet de savoir si c'est l'écran en lui-même ou la puce/carte graphique et ce n'est pas la même chose.

Quelle que soit la panne, pour ton modèle de 2008, ça va être la misère dans les deux cas de figure pour trouver une pièce de rechange et en plus, vu l'ancienneté revenir très cher.
 
Relis la réponse #2, car ça permet de savoir si c'est l'écran en lui-même ou la puce/carte graphique et ce n'est pas la même chose.

Quelle que soit la panne, pour ton modèle de 2008, ça va être la misère dans les deux cas de figure pour trouver une pièce de rechange et en plus, vu l'ancienneté revenir très cher.
Capture d’écran 2018-02-04 à 11.44.36 (1).png
Je ne suis pas sure que ça réponde à ta question ...
 
Je ne suis pas sure que ça réponde à ta question ...
Si, ça confirme donc que c'est la dalle et pas la puce et/ou carte graphique. Donc, un problème avec la dalle-écran et comme mentionné en réponse #9, si tu dois changer la dalle, ça va te couter relativement cher. Déjà, un Apple Store ou un magasin habilité n'en vendra pas, ensuite si tu passes pas un magasin non habilité, ça va être la galère pour en trouver une et à un prix exorbitant en égard de l'âge de ton iMac.
 
Si, ça confirme donc que c'est la dalle et pas la puce et/ou carte graphique. Donc, un problème avec la dalle-écran et comme mentionné en réponse #9, si tu dois changer la dalle, ça va te couter relativement cher. Déjà, un Apple Store ou un magasin habilité n'en vendra pas, ensuite si tu passes pas un magasin non habilité, ça va être la galère pour en trouver une et à un prix exorbitant en égard de l'âge de ton iMac.
Ok
En tout cas merci pour votre aide : maintenant j'ai le diagnostic
Bonne soirée