Affichages données de transfert CrashPlan vs LittleSnitch

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello,
j’ai une sauvegarde en ligne vers CrashPlan qui m’indique une vitesse de 1,1mbps d’envoi de données contre 117 kb/s que LittleSnitch affiche, comment interpréter ces données?
De plus je me suis aperçu que la vitesse qu’affiche LittleSnitch varie en fonction si l’application de CrashPlan est au premier plan ou non. Quelqu’un pourrait m’éclaircir à ce sujet?

Merci ;)

crashplan_vs_littlesnitch_1887579B.png
 
117kBps, ce sont des Bytes (octets)
1,1 Mbps, ce sont des bits, donc 117KBps= 0,93 Mbps. C'est pas loin...

Au delà de la remarque ci-dessus, la différence (je crois) de prise de mesure entre les deux logiciels, c'est que Crashplan doit prendre les mesures au niveau applicatif (donc, c'est la vitesse de transfert de la sauvegarde) alors que LittleSnitch donne vitesse globale utilisée sur ton interface réseau de sortie.
Concrètement, si tu fais un téléchargement en même temps que ta sauvegarde, je pense que Crashplan ne le prendra pas en compte, alors que LiittleSnitch oui.

Tu peux aussi regarder dans le "Moniteur d'activité", onglet réseau ce que ça donne. Je pense qu'on aura les mêmes résultats qu'avec LittleSnitch.
 
Dernière édition:
…merci tour ta réponse, mais je ne comprends pas trop le calcul de conversion que tu as effectué pour le Kb et Mb. Ici on parle bien de Kb pour LittleSnitch et Mb pour Crashplan.
Si 1 mb = 1024 KB on est loin du compte…
 
…merci tour ta réponse, mais je ne comprends pas trop le calcul de conversion que tu as effectué pour le Kb et Mb. Ici on parle bien de Kb pour LittleSnitch et Mb pour Crashplan.
Si 1 mb = 1024 KB on est loin du compte…
Alors, 1Byte, c'est un octet, c'est 8 bits. Un Byte,c'est un B Majuscule.
Un bit, c'est un b minuscule.
Un Mega bit= 1024 Kbits, et pas KBytes
Un Mega bit= 1024/8 KBytes.

Dans mon calcul 117KBps= 117*8= 936Kbps soit 0,936Mbps.
Au plan réseau, les débits ou vitesses sont tjs exprimés en bps.
Au plan applicatif c'est souvent exprimé en Bps (ou nbre de caractères (octets) par seconde). C'est plus parlant...

Chais pas si j'ai été clair...
 
… je pense que je fais confusion avec la terminologie en français et en anglais, surtout avec 1 bit et 1 byte qui apparemment n’ont pas la même valeur.

Quel est alors ce calcul 1024/8 KBytes que tu fais?
 
La confusion vient du fait que certains parlent de bits (les gens réseaux) alors que dans les logiciels de téléchargements ou de sauvegardes, on utilise le plus souvent le Byte (ou octet, ou caractère) parce que la taille d'un fichier s'exprime en octets.

1 octet = 1 caractère = 1 Byte = 8 bits
Raisonnons en ordre de grandeur (mettons le kilo à 1000, et pas à 1024 pour faire simple)

1Megabit = 1000kbits. Pour avoir le volume en nombre d'octets (Bytes) , tu divises donc par 8
 
…merci pour tes explications ;)