10.13 High Sierra Afficher contenu paquet d'une application sous osx 10.13

calinesnoopy

Membre enregistré
10 Juin 2018
3
2
60
Bonjour.
Je constate que sous OSX High Sierra, il n'est plus possible d'afficher le contenu d'un paquet d'une application ! (ce n'est pas un dmg ou un zip ou autre, c'est vraiment l'application en elle-même, il suffit de cliquer droit sur l'application et le contenu "paquet" s'affiche normalement)

Une solution ?

Merci
 
Tu constates mal :D;)

 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et daffyb
à la place du clic droit j'essayerais le clic secondaire au cas où.

Quelle différence tu fais entre les 2 ? [emoji15]

Sinon, "Afficher le contenu du paquet" existe toujours sous HighSierra comme avant...
Peut-être que l'application en question n'est pas un package !
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour.
Je constate que sous OSX High Sierra, il n'est plus possible d'afficher le contenu d'un paquet d'une application ! (ce n'est pas un dmg ou un zip ou autre, c'est vraiment l'application en elle-même, il suffit de cliquer droit sur l'application et le contenu "paquet" s'affiche normalement)

Une solution ?

Merci

Concernant les applications elles-mêmes, les .app, cela fonctionne toujours.

Fais un clic secondaire sur l’application Safari et tu le constateras toi-même.

Ne confondrais-tu pas l’application et le package d’une application, le .pkg qui sert dans certains cas à son installation ?

Dans ce cas effectivement, depuis bien avant High Sierra, on ne peut plus afficher directement le contenu de certains pkg.

Si tu veux les explorer tu peux utiliser Suspicious Package. Pour en extraire le contenu tu as Pacifist.

Il y a une autre méthode mais elle est un peu plus compliquée, requiert The Unarchiver et Utilitaire d’archives.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Merci pour vos réponses. Je ne confond pas entre une application et un dmg, zip, pkg ou autres. Pacifist et Suspicious Package… je connais. J'ai réinstallé le OS et maintenant cela fonctionne. Je peu donc comme avant affiché le contenu de l'application et le modifié. Merci