Afficher des infos en hover sur une image

tropman

Membre confirmé
1 Août 2010
16
0
Bonjour,
je débute dans la création de sites web et je bute sur un effet que je n'arrive pas à créer…
Le site est un wordpress. Le "loop" du site me sert à afficher uniquement les vignettes des posts (ce qui créé un effet de mur d'images…)
J'aimerai que s'affiche lorsqu'on passe la souris sur les vignettes un popup ou simplement une bande colorée avec le titre du post et un petit bouton "like" que j'ai bricolé à partir d'un plugin wordpress.
Pour l'instant le code donne ceci :
Bloc de code:
<div class="wall"><a href="<?php the_permalink() ?>"><?php the_post_thumbnail('post-thumbnail', array()); ?></a><br>
<span class="post-meta-like"><?php printLikes(get_the_ID()); ?></span>
</div>
Mes vignettes s'affichent bien. Mon bouton like aussi (juste en-dessous). Maintenant j'aimerai, à l'aide de CSS ou de javascript reproduire l'effet dont je parlais plus haut…
(Je précise que je sais faire un effet hover avec des images et du texte… Mais pas avec une balise…)

Merci de votre aide !
 
Beurk02.gif
:):):):rateau:
 
Bonjour,
je débute dans la création de sites web et je bute sur un effet que je n'arrive pas à créer…
Le site est un wordpress. Le "loop" du site me sert à afficher uniquement les vignettes des posts (ce qui créé un effet de mur d'images…)
J'aimerai que s'affiche lorsqu'on passe la souris sur les vignettes un popup ou simplement une bande colorée avec le titre du post et un petit bouton "like" que j'ai bricolé à partir d'un plugin wordpress.
Pour l'instant le code donne ceci :
Bloc de code:
<div class="wall"><a href="<?php the_permalink() ?>"><?php the_post_thumbnail('post-thumbnail', array()); ?></a><br>
<span class="post-meta-like"><?php printLikes(get_the_ID()); ?></span>
</div>
Mes vignettes s'affichent bien. Mon bouton like aussi (juste en-dessous). Maintenant j'aimerai, à l'aide de CSS ou de javascript reproduire l'effet dont je parlais plus haut…