Afficher en plein écran sur ma TV plasma

sebmtc

Membre enregistré
16 Mars 2009
8
0
49
Salut,

j'ai le tout dernier iMac 24', et je l'ai connecté à mon plasma via le mini displayport - HDMI.

Ma question :

comment faire pour afficher ma video en plein écran, sur l'écran correspondant à ma télé ?
Là je mets en route le film avec Quicktime Player, et je fais glisser le player sur le deuxième écran (correspondant à ma télé). Mais l'écran n'est pas en mode plein écran. Comment faire ?
Y a t'il quelque chose à cocher ? Etc.

Merci
 
Je pense que seule la version PRO de Quick time offre le plein écran.
Elle est payante et pas mal chère.

Mais VLC est tout aussi bien, il peut être téléchargé, il est gratuit, et c'est certain, le plein écran est possible.
 
Salut.

J'ai peur que tu n'es pas compris.
Quicktime peut s'ouvrir en plein écran, mais moi je veux qu'il s'ouvre en plein écran, pas sur mon écran d'ordi, mais sur ma télé plasma que j'ai relié au Mac. Je veux que lorsque je démarre le film, le plein écran se fasse sur l'écran de ma télé plasma...

Merci :)
 
Salut,

Il me semble que tu cherches à te compliquer la vie J La plupart du temps, ce genre de problème est lié au pilote de la carte graphique, mais sur Mac à priori, tu ne devrais pas avoir ce souci… Pour pouvoir rentrer plus dans les détails des réglages, penses également à faire une mise à jour du firmware de ton ecran plasma (dont tu n’as d’ailleurs pas précisé la référence). Après, je ne suis pas sûr qu’il soit possible de paramétrer le logiciel pour que l’ouverture se fasse directement sur le deuxième écran (en l’occurrence ta télé). Tu devrais tenter l’option VLC qui propose bien plus de paramètres de réglages que Quicktime (même la version pro).

N’hésites pas également à jeter un œil sur des sites de vente high tech sur internet. Ils contiennent parfois des informations plus détaillées que les notices fournies ! Pour peu que ton ecran plasma soit toujours en vente, tu devrais pouvoir avoir plus d’infos sur les possibilités d’affichage et de paramétrage à partir d’un ordinateur.
 
Je suis dans la même situation que toi...
Je viens de passé sous mac il y a peu...
Déjà j'ai beaucoup de mal à me familiariser car ça fait plus de 10 ans que je travaille sous windows...
Mais en plus je suis confronté à la même situation, sauf que je ne possède pas d'iMac, mais un mac pro.
J'ai connecté mon écran plat de mon ancien pc et ma TV plasma à mon mac, je vois bien le bureau sur les 2 sauf que lorsque j'ouvre un film avec quicktime, que je le met sur mon plasma et que je veux le mettre en plein écran, il rebascule aussitôt sur mon écran plat...
Si t'as trouvé une solution je la veux bien s'il te plait, en attendant je vais essayé avec VLC car je sais qu'il fait des petits miracle se pgm sur pc alors pourquoi pas sur mac...
 
Pour mettre en plein ecran sur le second moniteur , il faut faire avec Quicktime (normal pas bessoin de version PRO )

ouvrir le film
-> Pomme + ","
-> Affichage plein ecran , et cliquer sur le second ecran pour activer le mode plein sur celui ci.

pour revenir a la normale faire la manip dans l'autre sens .


De plus je ne saurais que trop de vous interressé a PLEX un tres bon logiciel de mediacenter
 
  • J’aime
Réactions: dathis
Merci pour l'astuce avec Quicktime, finalement je me suis tourné vers VLC et il fonctionne très bien.