Afficher fenêtre session à la sortie économiseur d'écran

Gaffophone

Membre actif
1 Septembre 2008
176
10
51
Dijon
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible qu'à la sortie de l'économiseur d'écran (ou la mise en veille de l'écran éventuellement) on tombe sur la fenêtre de session ?

En fait à la maison nous sommes deux à utiliser l'iMac, ma femme et moi. J'aimerais avoir la possibilité de choisir sous quelle session reprendre l'activité quand un des deux vient utiliser l'ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide ! :zen:

Gaffo
 
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible qu'à la sortie de l'économiseur d'écran (ou la mise en veille de l'écran éventuellement) on tombe sur la fenêtre de session ?

En fait à la maison nous sommes deux à utiliser l'iMac, ma femme et moi. J'aimerais avoir la possibilité de choisir sous quelle session reprendre l'activité quand un des deux vient utiliser l'ordinateur.

Merci d'avance pour votre aide ! :zen:

Gaffo
Comme cela je dirais non…:siffle:

Vous n'utilisez pas la permutation rapide d'utilisateurs ?
 
Si je l'utilise mais ma femme étant très peu habituée aux ordinateurs, j'ai beau lui avoir créé un compte, j'aimerais être certain qu'elle va sur le sien quand elle utilise le Mac.
 
Aaaah ben là c'est different

le plus simple

- programmer pour que le mac démarre toujours sur SA session
et quand toi tu veux aller sur TA session tu y vas via la liste de comptes ( en haut à droite)
et là tu ouvres ton compte

( ce qui d'ailleurs ne fermera pas la session de ta femme)

ensuite vous permutez de l'un à l'autre

voir l'aide mac pour les détails
 
C'est en effet ce que j'ai compris en ce qui concerne l'utilisation des sessions mais ça veut dire qu'à chaque fois que je ne suis plus devant l'écran, il faut que je pense à afficher la fenêtre d'ouverture de session.

De cette manière si ma femme vient sur le Mac, elle tombe sur cette fenêtre en sortant de l'économiseur/la veille de l'écran.

Quoi qu'il en soit il faut toujours le faire manuellement si je comprends bien. C'est quand même dommage qu'Apple n'ait pas prévu de pouvoir afficher automatique la fenêtre d'ouverture de session à la sortie de veille écran, tout comme on peut exiger un mot de passe par exemple :nailbiting:
 
mais si !

c'est prévu

sortie de veille AVEC mot de passe t'amene sur fenetre de saisie du mot de passe

le truc ici c'est l'affaire de la session qui est active au moment de la mise en veille!
 
Comment se compliquer la vie ...

Il faut choisir de demander le mot de passe après démarrage ou mise en veille. Pour chaque session.
Ensuite, à la sortie de l'économiseur d'écran, on a une fenêtre qui demande le mot de passe de l'utilisateur en cours mais propose gentiment un bouton pour passer à un autre utilisateur. Ça devrait suffire, non ?
 
cela est simple à mettre en place ( preferences systeme/ comptes)
mais faudra avoir le réflexe de connaitre les DEUX mots de passe car on ne sait pas forcement quelle session a mis en veille ( et sera la session affichée au réveil)
 
Je ne vois pas l'intérêt de connaître les deux mots de passe, hors situation particulière.
 
ici c'est une evidence

Madame met en veille
le reveil se fait sur la session de madame avec le log de madame


Monsieur met en veille
le réveil se fait sur la session de monsieur avec le log de monsieur
 
ici c'est une evidence

Madame met en veille
le reveil se fait sur la session de madame avec le log de madame


Monsieur met en veille
le réveil se fait sur la session de monsieur avec le log de monsieur
Si tu mets un mot de passe en sortie de veille tu peux aller sur la session 2 même si c'est sur la session 1 que la veille c'est déclenchée, par le bouton "Changer l'utilisateur".

Enfin, c'est comme cela que ça se passe sur Mac OS X 10.5 Leopard.
 
C'est ce que j'expliquais dans le post #7.

Cette manipulation serait-elle impossible sous Tiger (je croyais me souvenir l'avoir fait dès le tigrou).