Afficher la formule au lieu du résultat sous numbers

angeviv

Membre confirmé
10 Octobre 2012
25
0
48
Bonjour à tous.
Je passe petit à petit sous numbers, que je trouve bien plus convivial qu'excell. Bref, je sais qu'on ne trouve pas toutes les fonctionnalités mais il y en a une qui m'est indispensable pour un de mes tableurs, c'est d'afficher la formule et non le résultat tout en restant calculable, donc pas en format texte : en B2 j'ai =16+16+17, et j'aimerais que ce soit =16+16+17 qui s'affiche et non 49. Pareil pour B3 et B4. Mais j'ai le total de ces 3 cellules qui doit être indiqué en B5.
Comme je ne sais pas si mon charabia est compréhensible, j'ai mis un fichier.
Si une âme charitable passe par là et peut me dire si c'est possible, ça serait génial.

Merci de m'avoir lu.
Capture d’écran 2020-03-13 à 15.08.51.png
 
Je ne connais aussi que le format de cellule Texte qui le permette. :(

Une solution de contournement serait d'avoir une colonne supplémentaire : une avec l'affichage et l'autre les valeurs utilisées dans le calcul.

Ou bien tu aurais B2=16, C2=16, D2=17 et tu places en E2=SOMME (B2:D2). Et tu peux avoir un total général en bas de la colonne E.

Dernière possibilité, si tu ne sais pas combien de valeurs tu auras pour chaque denrée : tu crées autant de rangées que de données (ex. A2=Sucre B2=16, A3=Sucre B3=16, A4=Sucre B4=17) puis tu utilises la commande "Réorganiser > Catégories" (clic-droit en haut de la colonne) — voir l'aide du logiciel pour plus de détails. J'en parlais un peu ici aussi :
 
Je ne connais aussi que le format de cellule Texte qui le permette. :(

Une solution de contournement serait d'avoir une colonne supplémentaire : une avec l'affichage et l'autre les valeurs utilisées dans le calcul.

Ou bien tu aurais B2=16, C2=16, D2=17 et tu places en E2=SOMME (B2:D2). Et tu peux avoir un total général en bas de la colonne E.

Dernière possibilité, si tu ne sais pas combien de valeurs tu auras pour chaque denrée : tu crées autant de rangées que de données (ex. A2=Sucre B2=16, A3=Sucre B3=16, A4=Sucre B4=17) puis tu utilises la commande "Réorganiser > Catégories" (clic-droit en haut de la colonne) — voir l'aide du logiciel pour plus de détails. J'en parlais un peu ici aussi :

Salut, merci bien, du coup, je vais utiliser la deuxième possibilité, les catégories, je vais un peu potasser, mais je devrais m'en sortir. Pas d'énervement et un peu de logique, et tout ira bien .

Bon week-end!!!