afficher le datecode/timecode d'un clip avec FCP 4

JeromeC286

Membre confirmé
22 Août 2004
29
0
Bonjour,

J'utilise Final Cut Pro 4.5 et j'ai un clip pour lequel j'aimerais connaître la date et l'heure à laquelle il a été tourné.
Je sais que ces informations (ainsi que d'autres comme l'ouverture, etc) sont contenues dans le clip, mais je n'arrive pas à les afficher avec FCP.

Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci !
Jerome

ah bon ? je ne savais pas que l'heure était forcément enregistrée dans les infos d'une vidéo...
ne faut il pas au moins que l'heure soit réglée sur la caméra (ce qui n'est pas forcément le cas... ) ?

Sisi, les informations de date et heure, ainsi que l'ouverture, la balance des blancs, etc sont enregistrées. Cela n'a évidemment d'intérêt que si la date et l'heure du caméscope sont correctement réglés, ce qui est la cas sur le mien !

Bref, toujours est-il que je ne sais toujours pas comment afficher ces infos dans FCP !!!

Jerome

malheureusement non : la date affichée dans le chutier est la date du fichier, lorsqu'il a été importé depuis la caméra.

Jérôme

J'ai cherché partout (avec QT, avec FCP, avec imovie, avec VLC, avec After) et j'ai pas trouvé... les fois où il y a des champs d'info, c'est à renseigner, et donc vide.
Je sai que certaines K7 DV permettent d'enregistrer des infos en + des pistes videos, son et TC, mais comment les lire...

Si JéromeC286 se contente de la date et l'heure, il suffit de faire Pomme+i sur le clip dans iMovie. Dans FCE apparemment, c'est la date de dernière modification inscrite dans le chutier pex.

Dans iMovie, Pomme+I indique l'heure et la date de l'enregistrement avec la caméra.
C'est exactement cette même information que j'aimerais retrouver dans FCP, mais que je n'y parviens pas !

Je n'ai pas de réponse précise, juste une hypothèse.

J'imagine qu’iMovie tient compte des informations de date et heure pour séparer automatiquement les clips et qu'il en profite pour mémoriser ces informations, alors que FCP ou FCE n'en tiennent pas compte et donc les ignorent complètement.

Je ne suis pas sûr que FCP les ignore complètement, car pour un clip donné, si on lui demande de rechercher les points de ruptures, il est capable de le faire. J'imagine que pour retrouver ces points de rupture, il se base sur la date et l'heure de l'enregistrement.

Je ne suis pas sûr que FCP les ignore complètement, car pour un clip donné, si on lui demande de rechercher les points de ruptures, il est capable de le faire. J'imagine que pour retrouver ces points de rupture, il se base sur la date et l'heure de l'enregistrement.

de meme pour caler les sequences en multiplan