afficher les comptes dans entourage ?

elwood14

Membre confirmé
23 Mars 2004
70
3
10.0.1.2
Bonjour, je viens d'installer entourage et je ne sais pas comment afficher mes différents comptes mails. C'est a dire que dans la colonne de gauche de la fenêtre principale il y a un dossier "sur mon ordinateur", dans lequel se trouve "boite de réception" brouillons, envoyés etc..

Mais j'ai configuré 3 comptes et là j'ai m'impression qu'ils sont tous mélangés !?
Sur mail on a un dossier par compte qui s'affiche, avant sur mon ancien entourage aussi, mais j'ai beau chercher je ne sais pas comment les faire s'afficher.

Merci pour votre aide.
 
De quelle version d'Entourage s'agit-il ? De quel type de compte (POP, IMAP, Exchange...) est-il question ?

Par défaut, les comptes POP ne sont pas distingués (les messages des différents comptes sont envoyés dans la boîte de réception) mais les comptes IMAP et Exchange sont traités séparément.

Je n'ai plus trop en tête les réglages des comptes dans Entourage (surtout que c'est variable en fonction des versions, bien entendu) mais, si je me souviens bien, dans les réglages du compte il y a une case à cocher "Afficher en ligne" ou quelque chose du genre qui permet d'afficher les comptes POP séparément.

Au pire, tu peux facilement rediriger les messages à l'aide de règles...
 
merci pour ta réponse, il s'agit d'entourage 2008. La dernière version livrée non payante avec la suite office.
J'ai un compte orange , un compte yahoo, un compte free.
Effectivement j'ai trouvé dans les options de réglages de comptes le bouton "afficher en ligne" .
Mais dans les précédentes version d'entourage il y avait cette option mais les boites mails étaient affichées autrement, comme dans mail. Pas moyen de refaire la même présentation ?
 
il s'agit d'entourage 2008. La dernière version livrée non payante avec la suite office.
;) non payante si on veut, puisque Entourage fait (a toujours fait) partie de la suite Office, payante. A moins que tu ne veuilles dire que tu as fait la dernière mise à jour (12.3.3). Peu importe, dans le cas présent.

dans les précédentes version d'entourage il y avait cette option mais les boites mails étaient affichées autrement, comme dans mail. Pas moyen de refaire la même présentation ?
Que veux-tu dire exactement par "comme dans Mail" ? Quelles différences par rapport à ce que tu as actuellement ?
 
Hé bien oui j'ai toujours acheté office et entourage etait livré avec. Depuis qu'il ne l'est plus je suis passé a mail. J'ai voulu ré-installer entourage pour gérer mes mails comme avant, et c'est là que je me suis rendu compte que les comptes emails ne se listent pas dans la fenetre principale, à moins de faire comme tu le propose, mais ce n'est, à mes yeux, pas la meme chose d'afficher les comptes "en ligne" et les afaire apparaitre dans la liste sous "mon ordinateur", boite de réception" car dans boite de réception tout les comptes sont mélangés.
L'affichage, grâce à l'option cochée "en ligne", ne permet pas de voir combien de messages sont présents pour chaque compte email. il faut cliquer dessus pour voir s'afficher les messages reçus.
Tandis que le dossier supérieur : "boite de réception", lui, affiche un compteur de messages reçus.
Je suppose qu'il doit y avoir moyen de retrouver la présentation "classique" ( comme dans l'ancien entourage (2004?)) Mais je ne vois pas ou ?

Merci encore si quelqu'un a une piste!
 
J'ai eu beau chercher, je ne vois toujours pas de différence remarquable dans la présentation des comptes POP entre Entourage 2004 et 2008.

Mais sinon, tu peux aussi utiliser les recherches enregistrées (nommées "Affichages du courrier" dans Entourage 2008 et "Dossiers intelligents" dans Mail) qui te permettent facilement de distinguer les comptes tout en laissant les messages dans la boîte de réception.

Sinon, si vraiment la présentation "à la Mail" te manque, tu peux toujours passer à Outlook 2011, qui propose le choix de regrouper les boîtes ou de les afficher comme dans les versions précédentes d'Entourage (personnellement, la "ressemblance" avec Mail c'est même plutôt le reproche que je fais à Outlook, mais bon, chacun ses goûts et ses couleurs) ;)